A propos

Moi ?

Moi

Je m’appelle Cécile, je suis maman de deux garçons : Mr T. né en mai 2010 et Mr Y. qui nous a rejoints en mars 2012 (oui je vous laisse faire le calcul ça m’évite de modifier l’âge sur cette page à chaque fois qu’il change… et c’est souvent !).

Avant d’être maman j’étais juste chargée de comm’, depuis je suis aussi un peu (parfois beaucoup) assistante maternelle, infirmière, manager, logisticienne, étudiante en pédagogie Montessori, pédopsy, prof d’arts plastiques, cuisinière, femme de ménage, apprentie en éducation non violente, négociatrice hors pair… bref : maman quoi !
Je suis également rédactrice web (avec plein de compétences en SEO) et développeuse de site WordPress. J’ai d’ailleurs un autre blog où je parle de blogging et d’entreprenariat. Tout ça en même temps !

J’aime beaucoup créer des choses de mes dix doigts et je suis du genre touche-à-tout (dessin, couture, bricolage, loisirs créatifs en tout genre, DIY et compagnie). C’est tout naturellement que j’essaie de transmettre ce plaisir de créer à mes enfants.

Je suis plutôt adepte de naturel et de simplicité et ça aussi j’essaie de le transmettre à mes garçons à travers les activités que je leur propose.

A part ça, j’aime la noix de coco, Kevin Spacey, les bols en grès, Stairway to heaven, écouter mes fils rire, boire un thé orange – cannelle trop sucré au calme, le batteur de Queen, les livres de Stephen King, le pain chaud et faire du vélo… (tout ça sans ordre précis et surtout sans exhaustivité).

 

Ce blog ?

J’ai ouvert mon 1er blog en 2002 (ça nous rajeunit pas !). J’y racontais ma life et ça a quand même intéressé des gens ! Plus tard j’ai tenu un blog parlant voyages. Puis, avec ma 1ère grossesse, je suis passée au blog privé pour partager de beaux moments et de chouettes photos avec nos proches.

L’idée de refaire un blog public a émergé face aux échanges que je pouvais avoir avec d’autres mamans sur le thème « quoi faire avec nos enfants ». Les enfants sont avides de nouveautés et j’aime découvrir sans cesse de nouvelles façons de s’amuser sans céder aux sirènes de la société de (sur)consommation.

J’ai donc eu envie de partager mes coups de coeur, mes idées et nos réalisations mais aussi celles glanées sur le net au fil de mes recherches.

Ce blog se veut donc être une source d’inspiration pour les parents qui souhaitent occuper leurs enfants intelligemment (ce qui ne veut pas dire en leur prenant la tête avec des activités forcément « éducatives » mais, disons, autrement qu’en les laissant devant la télé…).

C’est surtout un lieu pour les parents qui veulent passer un bon moment avec leurs enfants parce que jouer avec nos petits (et nos grands) peut être le meilleur moyen d’entretenir le lien et de régler certains problèmes ou conflits.

Enregistrer