Astuce pour jean troué

Quel parent n’a pas connu la période des pantalons troués aux genoux… Tous ces jeans presque neufs (de toute façon, on ne trouve pas de pantalon d’occasion dans cette taille là), impossibles à mettre à son enfant, à cause d’un magnifique trou au genou (« c’est pas ma faute, j’suis tombé ! »). En même temps, c’est vrai qu’on est bien mieux les genoux au sol pour jouer

Trou au genou

Mais n’empêche qu’on se dit que c’est dommage de mettre tous ces jeans troués de côté ou de tous les transformer en bermudas pour l’été ou en pantalons « pour traîner »… Je sais pas vous, mais moi j’ai un sacré paquet de « pantalons pour traîner » dans l’armoire de Mr T.

Alors deux solutions s’offre à vous pour éviter ça :

  • Envoyer le loustic à l’école avec son pantalon déchiré, après tout le vintage est à la mode et si on attrapait un rhume par le genou ça se saurait !
  • Réparer le trou dans le pantalon de manière sympa.

J’ai choisi la deuxième solution. Après avoir longuement réfléchi à comment faire, il s’avère qu’il est quasiment impossible de réparer un jean troué sans que ça se voit un minimum. Alors tant qu’à ce que ça se voit, autant y aller franchement et faire un truc sympa avec !

Voici donc le jean monstre :
Jean troué
J’ai trouvé cette idée sur le site Living Locurto. Le tutoriel est sur un blog hollandais (By Miekk) avec traduction en anglais, mais ce n’est pas très compliqué de toute façon.

J’ai remplacé la feutrine (blanche et noire) par de la polaire pour être sûre que ça passe bien à la machine à laver.

J’ai cousu à la main, avec un petit point droit pour les éléments en polaire et un point coulé pour le tissu rouge (histoire de ne pas voir les coutures sur le tour de la bouche à l’endroit).
J’ai préféré mettre les dents après avoir cousu le tissu rouge à l’intérieur du jean pour être sûre qu’elles « tombent » bien.

Et voilà !

Reparer jean troué

Et vous, quelles sont vos astuces pour réparer les pantalons troués aux genoux ?

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *