Quel parent n’a pas connu la période des pantalons troués aux genoux… Tous ces jeans presque neufs (de toute façon, on ne trouve pas de pantalon d’occasion dans cette taille là), impossibles à mettre à son enfant, à cause d’un magnifique trou au genou (« c’est pas ma faute, j’suis tombé ! »). En même temps, c’est vrai qu’on est bien mieux les genoux au sol pour jouer…
Mais n’empêche qu’on se dit que c’est dommage de mettre tous ces jeans troués de côté ou de tous les transformer en bermudas pour l’été ou en pantalons « pour traîner »… Je sais pas vous, mais moi j’ai un sacré paquet de « pantalons pour traîner » dans l’armoire de Mr T.
Alors deux solutions s’offre à vous pour éviter ça :
- Envoyer le loustic à l’école avec son pantalon déchiré, après tout le vintage est à la mode et si on attrapait un rhume par le genou ça se saurait !
- Réparer le trou dans le pantalon de manière sympa.
J’ai choisi la deuxième solution. Après avoir longuement réfléchi à comment faire, il s’avère qu’il est quasiment impossible de réparer un jean troué sans que ça se voit un minimum. Alors tant qu’à ce que ça se voit, autant y aller franchement et faire un truc sympa avec !
Voici donc le jean monstre :
J’ai trouvé cette idée sur le site Living Locurto. Le tutoriel est sur un blog hollandais (By Miekk) avec traduction en anglais, mais ce n’est pas très compliqué de toute façon.
J’ai remplacé la feutrine (blanche et noire) par de la polaire pour être sûre que ça passe bien à la machine à laver.
J’ai cousu à la main, avec un petit point droit pour les éléments en polaire et un point coulé pour le tissu rouge (histoire de ne pas voir les coutures sur le tour de la bouche à l’endroit).
J’ai préféré mettre les dents après avoir cousu le tissu rouge à l’intérieur du jean pour être sûre qu’elles « tombent » bien.
Et voilà !
Et vous, quelles sont vos astuces pour réparer les pantalons troués aux genoux ?
Je ne sais pas! Je n’ai encore jamais eu de pantalon troué! C’est grave docteur?
Bonne soirée
Très grave ! Lol
Ils sont encore petits tes petits bonhommes. Patiente un peu ça va venir ! ;)
Mr Y. n’a pas encore troué de pantalon, et Mr T. en a troué un en tombant à la récré mais il a hérité d’un tas de pantalons troués de ses cousins plus grands.
Serait-il possible d’avoir d’autres idées pour les jeans troues. cela me rendrait service .merci
Bonjour Saida,
Je suis justement en train d’en réparer un autre, je ferai un article quand il sera fini.
Je pense notamment à :
– coller simplement un patch dessus (vendu dans le commerce) (perso je n’aime pas trop mais c’est rapide !)
– coudre au point de feston un tissu un peu déco au dessus (en customisant à d’autres endroits pour qu’on remarque moins que ce « patch » maison)
– coudre un tissu identique ou, au contraire, très bariolé sous le trou et laisser même quelques franges du trou autour pour un effet grunge.
Je dois tester les 2 dernières, il me faut juste trouver du temps !!
Bonne couture !
Bonjour,
J’ai été sur le site By Miekk… : votre monstre est beaucoup plus sympa!!!
Fabuleuse idée car j’ai 4 jeans troués qui m’attendent…
Très bonne journée
Chrystelle
Merci Chrys ! Bonne couture :)
Moi c est mon mari qui trouver tout ses jeans aux genoux a l aide
Ah ah ah… lui faire repriser lui-même ?