Plus que quelques jours avant la fête des pères, j’en profite donc pour vous dévoiler notre dernier cadeau, toujours en pâte autodurcissante : une clé USB customisée pour les papas geeks.Après notre jeu de morpions en pâte autodurcissante et notre porte-clés, voici donc le 3ème objet de la série des cadeaux de fête des pères faits maison.
Ce sont ces clés USB en pâte Fimo, chez Cherry Plum qui m’ont donné l’idée de customiser une clé avec de la pâte autodurcissante faite maison. C’est petit, c’est mignon et c’est toujours utile. J’aurais aimé en faire une en forme de sushi mais nous n’avions qu’une clé et c’était à Mr T. de se charger de la déco, donc nous sommes restés simples.
Le matériel pour réaliser cette clé USB customisée
Pour pouvoir offrir ce petit cadeau de fête des pères de dernière minute, il vous faudra :
- une clé USB,
- de la pâte auto-durcissante,
- de la peinture et des pinceaux (facultatif).
Comment réaliser ce cadeau de fête des pères customisé
Au départ, j’avais envie de faire une torsade de 2 couleurs en pâte autodurcissante, autour de la clé (un peu comme ce stylo). Mais la pâte ne tenait pas à la clé et ça ne rendait rien.
J’ai donc opté pour une stratégie bien plus simple :
- prendre une boule de pâte autodurcissante,
- enfoncer la clé dedans,
- retailler au couteau pour enlever le surplus,
- lisser un peu à la main, ou donner la forme voulue,
Nous n’avons donc pas utiliser la pâte violette mais, à la place, j’ai confié à Mr T. la tâche de décorer la clé avec de la peinture (une fois la pâte autodurcissante bien sèche).
Il a choisi de faire de petites tâches bleues d’un côté et un grand aplat de bleu de l’autre.
Et voilà la clé USB pour Mr Papa geek !Si vous avez un papa geek à la maison et pas de clé USB à customiser sous la main, vous pouvez également aller voir du côté des tapis de souris faits maison, comme sur le blog Kids activities.
Et vous, vous êtes prêts pour la fête des pères ?
C’est trop géniale cette idée! il fallait y penser :) personnalisé et original voilà un joli cadeau pour papa!
Merci. C’est super simple à faire en plus !