The Panda Family – Un livre qui apprend l’essentiel aux enfants

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre pas comme les autres : un livre qui révèle des secrets indispensables pour tous les enfants. Le genre de bouquins dont on se dit qu’on aurait trop aimé l’avoir nous aussi. Bref, une histoire à lire et relire à nos enfants, pour leur bien et le nôtre. C’est Le livre des secrets de The Panda Family (avec un ze oui ;) ). On y apprend le secret du bonheur, mais pas juste pour rire… le vrai secret du bonheur.

the panda family 1

Ce livre a vraiment été un coup de cœur pour moi (telle que vous me voyez là, j’ai envie de l’offrir à tous les enfants que je connais, et à leurs parents !).

Le bonheur c’est simple pour vous ?

Quand j’étais petite, on m’a appris tout un tas de choses : lire, écrire, compter, me débrouiller du mieux que je peux avec ce que j’ai, respecter les autres, aimer la nature… J’ai aussi appris que dans la vie on n’a pas toujours ce qu’on veut, que toutes les bonnes choses ont une fin, qu’il faut souffrir pour mériter/être belle/tout autre truc sympa qui peut arriver.

En vieillissant (très récemment donc :p ), j’ai découvert que ces idées là n’étaient que des croyances limitantes. Des croyances qui entament mon bonheur et freinent ma réussite.

Aujourd’hui, je suis entrepreneure au sens propre, je suis professionnellement à mon compte, et au sens figuré, je suis actrice de ma vie. En tout cas, je m’y efforce parce qu’il me faut surmonter ce paquet de croyances qui avaient fait de moi quelqu’un de pessimiste et négative… Quelqu’un de pas vraiment heureuse (pas beaucoup, pas souvent, pas tant que ça…).

Pourtant, le chemin vers le bonheur peut être tellement facile quand on part avec les bonnes clés. Ces clés là je les ai découvertes il n’y a pas si longtemps et j’ai envie de les transmettre à mes enfants maintenant qu’ils sont encore petits (histoire qu’ils traversent bien la mer agitée de l’adolescence et arrivent à bon port, avec le sourire, dans leur vie d’adulte).memos bonheur

Ce sont ces clés là que donne Le livre des secrets de The Panda Family : le développement personnel (auquel je crois à 200%) à la portée des enfants de 6 ans et plus.

The Panda Family : les secrets du bonheur

Le livre des secrets est le 1er tome des histoires de cette famille Panda. C’est un « livractivité » : on y découvre une histoire découpée en chapitres richement illustrés et des activités à faire seul et en famille. Un objet entre livre et cahier sur lequel on a le droit d’écrire.

panda family explications

Dans ce 1er tome, nous suivons les aventures de Pandato, un petit panda de 6 ans 1/2 qui vient de déménager et arrive dans une nouvelle école, avec toutes les angoisses que cela peut engendrer. Pandato découvre un très vieux livre dans la maison de son grand-père, Le livre des secrets dans lequel se trouverait les secrets du bonheur.panda family histoire

Au fil du livre, nous découvrons, nous aussi ces secrets et les petits exercices qui sont proposés, nous permettent de se les approprier. Je dis bien « nous » parce que ce livre peut vraiment être utile, même aux adultes : ces clés là sont valables toute la vie et il n’est jamais trop tard pour commencer !panda family activitesMr T., 6 ans tout juste, a adoré ce livre. Nous l’avons commencé alors qu’il angoissait déjà à l’idée de reprendre l’école pendant le week-end de l’ascension et ça lui a fait un bien fou. J’étais déjà convaincue par l’utilité de ce livre, là, ça a été immédiat : nous avons parlé de choses positives, fait les petits exercices ensemble et il a imaginé son retour à l’école lundi dans de super conditions. 2 soirées de sauvées !

dessins Mr T ecole

Il a bien accroché à l’histoire, joué le jeu des exercices et adoré Moutours, le mouton de compagnie de Pandato, qui ne pense qu’à manger et trouver l’amour. Il a d’ailleurs choisi de faire la carte d’identité de notre chat, sur le même modèle que celle du mouton. Nous avons bien ri à compléter ces infos cruciales sur les goûts de notre gloutonne de minette.carte identite panda family

C’est un livre que je vais lui lire et relire, parce que je tiens vraiment à ce qu’il soit positif, qu’il croit en ses rêves et qu’il se donne les moyens de les atteindre, qu’il se connaisse et s’accepte avec toutes ses merveilleuses qualités… Bref, qu’il soit heureux !

Ce livre est disponible, notamment chez Amazon (clic sur l’image ci-dessous), sur le site de The Panda Family ou chez votre libraire !
Nous allons entamer le tome 2 avec hâte, d’autant qu’on y parle d’émotions, de talent et de gratitude… encore des sujets essentiels dans la quête de soi et du bonheur !panda family talents

C’était ma participation au rendez-vous hebdomadaire autour des livres pour enfants Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *