5 idées pour un cadeau de naissance original

art001
Je ne sais pas pour vous mais moi j’aime bien me démarquer quand j’offre des cadeaux. Encore plus quand il s’agit du cadeau pour une jeune maman et son bébé. C’est sûr que c’est plus simple d’acheter un doudou trop mignon ou de participer à l’acquisition de la super poussette high-tech réclamée par les parents (même si vous avez essayé de les convaincre qu’une écharpe de portage serait vachement plus pratique). Mais quand on n’aime pas faire comme tout le monde, tout en voulant rester utile, il y a d’autres solutions. Alors voici 5 idées pour un cadeau de naissance un peu différent des grands classiques.

cadeau naissance original

Le casse-tête de la bonne idée cadeau

Honnêtement, quand il s’agit de faire un cadeau de naissance, je suis ravie quand les futurs parents ont prévu le coup et établi une liste. Au moins, je sais que ce que je vais acheter sera utile aux parents et rien ne m’empêche d’offrir un petit truc fait maison en plus. Le cadeau homemade est toujours 100% unique et original !

Mais si vous manquez de temps (ou que vous avez peur que votre joli petit tricot ressemble au fameux gilet dans Le Père Noël est une ordure), il y a toujours des boutiques spécialisées dans le cadeau de naissance original. Ca évite de se casser trop la tête tout en trouvant quelque chose de différent du doudou ou du petit body.cadeau bebe naissanceParmi les cadeaux un peu différents et adaptés aux bébés, voici ma petite sélection.

Des cadeaux de naissance originaux et utiles

Le plaid personnalisé

C’est un cadeau que je n’avais pas demandé mais qu’on m’a fait : le petit plaid tout doux. Je n’y avais pas pensé avant d’avoir mes loulous mais c’est quand même super pratique !

Alors peut-être que les jeunes parents ont déjà un plaid pour leur bébé. Mais c’est le genre d’accessoire qu’on gagne à avoir en plusieurs exemplaires : un dans la poussette s’il fait frais, un qui reste en voiture (là où les enfants ne peuvent pas garder leur manteau pour des raisons de sécurité), un de rechange pour quand l’autre est sale…

Pour être sûr d’être original : faites-le personnaliser au nom de l’enfant !plaid personnalise bebe

Le matériel de change de voyage

A moins que les jeunes parents aient choisi de tenter la grande aventure de l’Hygiène Naturelle Infantile, ils vont avoir besoin de promener partout avec eux de quoi changer leur bébé.

Dans le genre pratique, vous pouvez offrir un tapis à langer de voyage qui accueillera tous les changes de bébé en vadrouille. Idéal pour ne pas poser ses fesses sur les tables à langer publiques ou ne pas salir le siège de la voiture !

Pour accompagner ce tapis, pensez à acheter quelques sacs à couches lavables (les sacs pas les couches, quoique c’est bien aussi). Ces sacs en tissu imperméable, parfois super joli, permettent de stocker les couches souillées avant de mettre celles-ci à la poubelle ou à la machine à laver. On passe le sac à la machine à laver, ce n’est pas « sale » et ça évite d’ajouter des déchets supplémentaires dans sa poubelle.

Des livres pour bébé

C’est le petit cadeau de naissance que je fais systématiquement (et que j’avais mis sur mes listes de naissance). Il n’est jamais trop tôt pour commencer à aimer les livres ! Je me souviens encore avec émotion du regard de Mr T., captivé par un livre à quelques jours de vie.

Bien entendu pour les tout-petits, il faudra privilégier les livres cartonnés ou en tissu. Pour attirer l’oeil du nouveau-né, rien de tel qu’un livre avec des images en noir et blanc. Dans ce style-là, les livres de Tana Hoban sont top. Sinon le fameux Beaucoup de beaux bébés, et son miroir surprise à la fin, est un carton universel chez les enfants de quelques mois.Beaucoup de beaux bébés

Le CD de comptines et chansons pour les petits

Vous le savez, la musique est super importante pour moi (tellement que j’en ai fait une rubrique entière). Alors j’aime bien offrir des CD pour les bébés. Il y a tellement de jolis sons à leur faire découvrir !

Un des plus beaux albums originaux que j’ai pu écouter avec mes loustics (et recommander à tous les parents) reste Le cordon musical.le cordon musical CD

Le fameux gâteaux de couches

On en voit fleurir de plus en plus sur Internet, à faire soi-même ou à acheter tout fait : le gâteau de couches. On appelle ça « gâteau » parce qu’à la base, ils étaient présentés sous forme d’une sorte de pièce montée composée de couches culottes. On peut être encore plus original avec des formes différentes, comme ce joli vélo.

Les couches étant un sacré budget pour les parents, quelques-unes de gagnées c’est toujours utile. On peut faire un gâteau de couches avec des couches jetables ou lavables bien entendu ! (pssst : les couches lavables c’est vachement plus beaux que les jetables, enfin je dis ça je dis rien ;) ).

 

Voilà, j’espère que ces quelques suggestions vous auront donné des idées de cadeaux de naissance un peu originaux. N’hésitez pas à partager vos idées en commentaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *