9 poissons à accrocher dans le dos de papa, maman, la maîtresse…

Avril approche, j’adore ce mois : le soleil qui revient, les petites fleurs, mon anniversaire (ha ha), les chocolats et les poissons. En dehors des blagues rigolotes et gentilles, pour le 1er du mois on peut aussi faire quelques activités du 1er avril avec les enfants… Des poissons surtout bien entendu. Pour vous inspirer, j’ai repéré 9 petits poissons en papier à faire avec les enfants (et à suspendre dans le dos d’un adulte l’air de rien).

Des activités poissons d'avril qui vont amuser les loulous

Une activité du 1er avril pour les petits (maternelle et avant)

Pour les plus jeunes, on peut bien sûr simplement colorier un poisson mais voici quelques techniques un peu plus originales qui raviront les petits.

activite poisson papier

Des poissons en papier pour les plus grands

Pour les plus grands enfants, qui manient un peu mieux le pliage et les ciseaux, voici quelques idées à tester avant le jour J.

activite poisson avril

Avec tout ça, vous avez le choix de bricolage pour le 1er avril à proposer à vos enfants. Et si vous voulez encore plus de poissons ne manquez pas d’aller jeter un oeil à ma sélection de bricolages poisson d’avril. Ils ne peuvent pas forcément s’accrocher dans le dos mais ils sont très sympas quand même !

bricolage poisson

Et vous, vous avez préparé des poissons pour le 1er avril ?

Enregistrer

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *