J’ai eu la chance, le mois dernier, d’être conviée au spot des efluent, organisé par Parole de mamans. Une très belle journée, pleine de jolies surprises où j’ai, notamment, découvert La Plume de Louise. Ce petit éditeur propose de jolis carnets, pense-bêtes et autres produits originaux, mais, aussi et surtout des objets pour les amoureux de Paris. Alors, forcément, j’ai craqué pour leur Tour Eiffel à colorier !
Les Tours Eiffel de La Plume de Louise
Si cette maison d’édition propose toute une gamme de papeterie originale et un peu loufoque, c’est surtout les amoureux de Paris qui vont être ravis : toute une série d’objets à l’image de la Tour Eiffel sont disponibles dans la boutique en ligne (ou en dur, sur l’île Saint Louis à Paris).
On peut y trouver des carnets au look vintage, des Tours Eiffel en carton imprimé de motifs (j’aime beaucoup la « Confidence » et la « Typo« ) et d’autres couvertes de motifs à colorier.
Notre Tour Eiffel à colorier
J’ai choisi une Tour Eiffel de 50 cm, une plus grande aurait été un chantier un peu trop ambitieux pour de jeunes enfants. Dès que je suis rentrée avec à la maison avec, les garçons ont voulu s’y mettre. J’ai dû la cacher pour que l’on puisse dîner !
Quelques jours plus tard, nous nous sommes installés tous les 3 dans mon bureau et nous avons colorié chacun notre Tour Eiffel. Comme elle se présente sur un carton plat, j’ai laissé les morceaux attachés ensemble et chacun a choisi son côté.
Je me suis mise à l’œuvre aussi : j’adore colorier des petits motifs ! En plus, ce qui est très amusant c’est que ce sont les quartiers de Paris qui sont représentés sur la Tour. On peut donc reconnaître des lieux où nous sommes allés (oh le Moulin rouge (oui on l’a vu en allant au Théâtre Le bout ;)), la Tour Eiffel, la Géode, la Pyramide du Louvre) et les colorier de toutes les couleurs.
Et le must ce sont les détails loufoques représentés sur la tour : poissons volants, bonshommes sur les toits, super-héros volant et autres sorcières et dragons…
Nous avons vraiment passé un bon moment à colorier. Comme c’est assez grand quand même, nous avons fait un peu de coloriage chaque jour (c’est l’occasion de passer du temps ensemble après l’école).
Ensuite, je l’ai montée avec Mr T. Le montage est assez simple : pas besoin de colle ni de rien d’autre que ses mains et d’un peu de dextérité.
Notre Tour Eiffel n’est pas encore terminée mais elle nous représente bien avec chacun son style !
Ne manquez pas d’aller faire un saut dans la boutique en ligne de La Plume de Louise.
Elle est canon cette Tour Eiffel! Tout à fait le type d’activité qui plairait à ma fille. C’est sûr, je finirai par craquer un jour, avant (ou après) notre prochaine virée dans la capitale. :P
Ca peut faire un bon souvenir de Paris ;)