Un accessoire de pirate à bricoler

A la maison j’ai 2 petits pirates ! Alors quand j’ai vu le thème de L’art est un jeu d’enfant ce mois-ci, j’ai tout de suite commencé à cogiter. Quel bricolage de pirate j’allais pouvoir leur proposer ? J’avais retenu 2 idées : le bateau en coquille de noix et la longue vue en rouleaux de papier toilette. Finalement, c’est la longue vue qui a emporté le suffrage universel. Voici donc notre bricolage accessoire de pirate en rouleau de papier toilette.

bricolage pirateLe matériel pour ce bricolage de pirate

Pour faire une longue-vue, nous avons utilisé :

  • 2 rouleaux de papier toilette,
  • des ciseaux,
  • du scotch,
  • de la peinture,
  • des feutres,
  • du washi-tape, des autocollants… (facultatif)

    longue vue pirate materiel

Les garçons ont choisi de décorer leur longue-vue chacun à sa façon. L’un blanc et noir et l’autre noir et or, comme un vrai pirate. On peut imaginer cette activité lors d’un anniversaire de pirate !

Comment fabriquer cette accessoire de pirate indispensable

Cette activité se fait en 2 étapes. Tout d’abord, les garçons ont peint leurs rouleaux avec la peinture choisie pour le fond (je ne leur avais donné qu’une couleur chacun, mais on peut imaginer des longues vues arc-en-ciel après tout !).bricolage rouleau papier toiletteNous les avons laissé sécher le temps d’une petite balade dehors (et de nettoyer les mains qu’ils s’étaient amusés à peindre !peinture main noirePuis nous avons attaqué la décoration !

Tout d’abord, j’ai coupé 1 des 2 rouleaux et je l’ai scotché de façon à ce qu’il ait un diamètre légèrement plus petit que l’autre.
bricolage pirate cartonEnsuite, les garçons ont décoré à l’aide du washi-tape et du feutre pour symboliser les anneaux des longues-vues. Mr T. a décoré au feutre doré et au masking-tape noir et or.
bricolage longue vue pirateMr Y. a choisi du masking-tape à pois colorés et un feutre noir. Il m’a demandé de faire l’anneau au feutre, ça ne lui disait pas plus que ça.

Enfin, ils ont choisi un dessin. Pour Mr T. j’ai imprimé et découpé une tête de mort qu’il a choisi sur internet (merci Google images).longue vue rouleau carton Mr Y., quant à lui, m’a demandé de lui dessiner un bateau de pirate au feutre noir.pirate rouleau papier toilette

Et voilà, ils sont prêts pour l’abordage !longue vue rouleau papier toiletteVoici, les photos mises en scène et faites par Mr T., qui se sent une âme de blogueur (il bricole, prend en photo chaque étape et veut un site web à lui désormais…). J’ai promis que je les mettrai en ligne ;).anniversaire pirate

Si vous aimez les bricolages en rouleau de papier toilette ne manquez pas ces 60 là !bricolages rouleaux papier toilette

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *