Chat chat chat (+ concours)

Depuis peu nous avons accueilli un nouveau chat parmi nous (notez le puissant jeu de mots… hum). Les enfants l’adorent, comme ils aiment tous les chats en général. Il faut dire que nous avions déjà une petite chatte lorsqu’ils sont nés, alors ils sont habitués aux pitreries de ces boules de poils, aux miaous et aux quarts d’heure de folie quotidienne. Alors quand on m’a proposé de découvrir le nouvel album pour enfants de Pascal Parisot, intitulé Chat chat chat, l’idée m’a séduite !

chat chat chat concoursEt pour que vous puissiez découvrir également ces chansons, il y a 2 x 2 places pour le spectacle de Pascal Parisot au Café de la danse, le dimanche 11 octobre, à gagner à la fin de cet article ;)

Le chat dans tous ses états

Dans ce CD (disponible aussi en livre-CD) Pascal Parisot ne parle que de chats ! 12 chansons façon bossa nova, pop et cha…loupées (OK celle-là n’est pas de moi, c’est sur le CD :p).

Il faut avouer qu’il y en a à dire sur nos amis les matous : leurs miaulements, leur vie trépidante de fainéants (ceci n’est pas un message du CCC ;) ), leurs habitudes et même leurs rêves.pascal parisot chat chat chat12 chansons vraiment sympa à écouter pour les enfants amateurs de panthères de salon. Ici nos préférées sont :

  • Minou et Milou : qui remue beaucoup et sur laquelle les garçons courent dans tous les sens en essayant de ne pas se mélanger les pinceaux dans les paroles,
  • 97% du temps : qui illustre si parfaitement la vie de notre minette actuelle (« 97% du temps le chat a besoin de faire une pause » )
  • A quoi ça rêve un chat : grâce à qui je comprends mieux ce à quoi rêve la demoiselle qui dort actuellement sur mes genoux (un indice : ça commence par « cro- » et ça finit par « -quettes »). Ca m’a bien fait rire…

Bref, Pascal Parisot connaît bien les chats et nous en parle bien ! Les musiques sont « dansantes » comme dirait Mr T. et les paroles pleines d’humour et de réalisme.pascal parisot chatSi vous voulez en entendre quelques extraits, vous pouvez le faire, notamment ici

Le concours pour le Café de la danse

Alors pour les Parisiens (ou franciliens), Pascal Parisot donne 2 représentations du concert qui accompagne ce CD. Ce sera le dimanche 11 octobre à 14h30 et 17h00 au Café de la danse (5 passage Louis-Philippe dans le 11è, Métro Bastille).chat chat chat spectaclePour tenter de gagner 2 places pour la représentation de 17h00, il vous suffit de :

  • laisser un commentaire sous cet article (si vous avez un chat profitez-en pour me dire son petit nom),
  • bien renseigner le champ e-mail (pas de commentaire anonyme) pour que vous puissiez être contacté(e) (inutile de redonner votre e-mail dans le corps de votre message ;)).

Vous pouvez également aimer la page Facebook de Pascal Parisot et, si ce n’est pas déjà fait, aimer ma page Facebook, me suivre sur Twitter ou sur Pinterest (ou les 3 ;)). Mais ce n’est pas obligatoire pour participer au concours !

Vous avez jusqu’au 8 octobre pour participer. Il y aura 2 gagnants, dont j’annoncerai les noms ici et que je contacterai par mail. Le règlement de ce concours est disponible ici.

Bonne chance à tous !

EDIT 9/10/2015 : Ce sont Laura et Christelle qui ont gagné les places. Bon concert à elles !


Ce mois-ci retrouvez :

Le prochain RDV musical « A tout bout d’chant » aura lieu le lundi 2 novembre. Vous pouvez participer en publiant un article la veille ou le lendemain, ça marche aussi ;).

crédit photos © Kika Lenfant


Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *