Liebster Award #3 : Pour les curieux qui voudraient en savoir plus sur moi

Aujourd’hui un article un peu spécial sur le blog, qui va parler de… moi. Ca faisait une éternité (presque 3 ans je pense) que je n’avais pas participé à un Liebster Award. Alors pour une fois, je vais jouer le jeu des questions réponses et vous donner l’occasion de me connaître un peu mieux et de découvrir d’autres blogs peut-être. Je réponds donc aux questions de Papa Panique, qui m’a nominée dans son article (il y a un moment mais j’étais tombée dans une faille spatio-temporelle en janvier).

liebster award

Petit rappel : le liebster award kézako ?

Le liebster award c’est une sorte de jeu entre les fameuses chaînes qui tournent sur internet et les interviews à la Thierry Ardisson (tout dépend du blogueur qui vous nomine en fait).

Chacun doit :

  • révéler 11 choses sur lui,
  • répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui l’a nominé,
  • poser 11 questions et nominer 11 autres blogueurs qui devront y répondre.

C’est amusant, ça permet de mieux se connaître en sortant du cadre habituel et puis parfois d’avoir un peu de visibilité ou d’en donner aux copains blogueurs.

J’ai déjà participé à ce petit jeu et vous trouverez mes réponses ici et .liebster award rose

11 révélations sur moi

On va donc commencer avec 11 révélations (exclusives ha ha) sur moi :

  • J’ai un autre blog qui va bientôt ouvrir ses portes et où je vais parler de blogging et d’entreprenariat. Si vous aussi vous voulez savoir comment créer un blog, c’est par là.
  • En parlant de blog, j’ai ouvert mon 1er blog en 2002. J’y mettais des mots à moi, des choses assez perso sans être un journal intime non plus… Un truc inclassable quoi.
  • J’étais modératrice sur un forum de Muse à la même époque (Je suis suffisamment vieille pour dire que Muse c’était mieux avant… ce qui ne m’a pas empêché d’aller les voir en festival y a pas si longtemps que ça).
  • C’est sur ce forum internet que j’ai rencontré le papa de mes enfants d’ailleurs.
  • J’ai aussi rencontré Matthew Bellamy à la même époque tiens. Oui j’me la pète un peu mais y a pas de quoi en fait… C’était juste une séance de dédicace où j’ai oublié tout mon anglais et vaguement bredouillé « euuuuuuh thank you » (mais n’empêche j’ai rencontré Matthew Bellamy !! :D).
  • Pour me détendre, je ne regarde pas la télé mais je lis des bouquins de vampires ou de sorcières genre Maëve Regan, Le livre secrets des sortilèges, Le protectorat de l’ombrelle… Pas de la grande littérature mais j’aime bien m’évader dans ces univers parallèles et je suis fan de vampires depuis le CE2, c’est une cause perdue.
  • Par contre, je n’ai jamais vu Star Wars.
  • Je retiens super facilement les dates (trop même) mais j’ai du mal avec les prénoms. En gros, je ne peux pas vous dire comment s’appelle quelqu’un mais je sais quand il est né… « Hey euuuh machin, bon anniversaire ! »
  • Je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire quand je serais grande… Trop de choses me plaisent, j’aime trop apprendre, tester des nouvelles choses, me lancer dans de nouveaux projets pour me fixer sur un seul métier. J’en parle plus en détail ici.
  • Je suis solopreneure : je travaille toute seule de chez moi et j’adore ça !
  • Je profite d’ailleurs de mes pauses dans la journée pour apprendre à jouer du piano (et j’aimerais beaucoup ensuite tenter la batterie).

Mes 11 réponses aux questions de Papa panique

  1. Je te propose de passer 2 heures en tête à tête avec un personnage public, qui choisis-tu ?
    C’est super dur parce qu’il y a pas mal de monde avec qui j’aimerais bien discuter 2h. Mais si vraiment j’avais le choix, je pense que je réaliserai un rêve de gosse, en demandant à rencontrer le batteur de Queen. (Et a priori, vu mon expérience avec Matthew Bellamy, je bredouillerais en franglais… à moins que je ne m’évanouisse avant en fait).
  2. Je t’invite à l’apéro qu’est-ce que je dois mettre sur la table pour être sûr de te faire plaisir ?
    Du jus de fruits (ananas tiens) et des dips avec du tzatziki ou des mini-brochettes sucrées salées. Miam.
  3. Es-tu engagé pour une (des) association(s) (si oui quel type d’asso, ton rôle,…) ?
    Non, pas actuellement.
  4. Comment vois-tu ton blog aujourd’hui et comment le vois-tu dans 2 ans (détente, professionnel,…)
    Mon blog est semi-professionnel… C’est à la fois un lieu où j’écris comme bon me semble sur les activités que nous faisons avec mes loulous. Et aussi un lieu de partage d’idées que j’espère utiles pour les parents ou les professionnels de l’enfance (assistantes maternelles, prof des écoles, animateurs, EJE etc.). Ca commence à être une grosse machine qui reçoit beaucoup de visites (youpi !) prend beaucoup de temps, demande quelques investissements financiers et que je gère donc de façon assez professionnelle.
    Dans 2 ans, j’espère bien que ce sera la même chose mais en mieux, avec plus de monde et un vrai service rendu pour tous ceux qui cherchent à occuper leurs gnômes ou ceux des autres.
  5. Tu fais quoi dans la vie aujourd’hui ? Est-ce que tu fais ce que tu envisageais lorsque tu étais ado, est-ce que ça correspond à tes études ?
    Un millier de choses ! Je suis blogueuse, rédactrice web,  je crée des sites WordPress et je donne quelques conseils en référencement (en plus d’être maman). Quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire mais finalement j’ai fait des études en communication. J’ai appris bien d’autres choses depuis la fin de mes études et ce n’est pas dit que je ne change pas d’orientation d’ici quelques années. Je suis assez touche-à-tout… un couteau suisse qui n’aime pas s’ennuyer.
  6. D’ailleurs, quand tu étais à l’école, plutôt élève studieux(se) ou cancre scotché au radiateur qui passait les cours à taper la discut’ avec son voisin ?
    Les deux mon capitaine. J’étais très scolaire donc ça fonctionnait bien à l’école mais ça ne m’empêchait pas d’être très bavarde avec mon voisin ou ma voisine de table.
  7. As-tu des addictions ? (précises lesquelles, sinon c’est pas drôle)
    J’ai des addictions aux projets, surtout projets de DIY. Ca prend un temps fou mais faut toujours que je craque.
    Ah et je suis addict aux parenthèses, mais ça c’est une histoire  d’arborescence.
  8. Ton dernier concert, c’était qui et quand ?
    Je crois que c’était Muse au Vieilles Charrues en 2015. Du coup je me rends compte que ça fait un moment je ne suis pas allé en concert (à part ceux pour les gosses). Ah si, on a été voir un concert symphonique dans ma ville avec Mr T. le mois dernier !
  9. Si tu pouvais avoir un super pouvoir, quel serait-il ?
    Je voudrais pouvoir me cloner ou arrêter le temps… Un truc qui me permette de mener à bien tous mes projets, tout en étant disponible pour ma famille et dormir éventuellement.
  10. Tu es plutôt :
    1. chat ou chien : les deux, j’ai un chat que j’adore (sauf quand elle me marche dessus à 5h du mat’) mais j’ai grandi avec des chiens et je les aime aussi.
    2. Lego ou playmobil : Légo, sans hésitation. C’est bien plus drôle parce qu’on peut construire des choses.
    3. Thé ou café : Thé, je n’aime pas le café.
    4. Ville ou campagne : Dur… la ville pour les sorties mais sinon une maison perdue à la campagne, tant qu’il y a le wifi ça me va !
    5. Twitter ou Facebook : Pinterest :D Sinon, Facebook. Twitter va trop vite, je suis toujours pas monté dans le train en fait.
  11. Aller balance des noms, je te propose de faire un apéro avec 5 blogueurs ce soir, tu invites qui (si je ne suis pas dans le lot, je te préviens je me vexe… :D)
    Bon bah toi ! Forcément ma copine Marina du blog l’Accro du budget et après on parlera DIY avec mes copines Vassilia de L’esprit vient en jouant, Flore-Hélène de A Dada et au dodo, Emilie du blog Les petits garçons pousse comme des champignons qui a plein de points communs avec moi et… quoi 5 seulement !?!

Mes 11 questions et 11 nominées

Voici maintenant mes 11 questions pour les nominées

  1. Quel est le dernier truc que tu as fabriqué de tes mains ?
  2. Qu’est-ce que tu veux faire avec ton blog ? (Quel est son objectif)
  3. Quel pays rêverais-tu de visiter ?
  4. On te donne 10 000 euros là tout de suite (nets d’impôts), tu en fais quoi ?
  5. Quelle est l’activité que tu préfères faire avec tes enfants ?
  6. Si tu devais choisir un film, une chanson et un bouquin pour partir sur une île déserte, ce serait lesquels ? (oui une île déserte ou il y a de quoi écouter les chansons et visionner des films)
  7. Quel est ton plus gros défaut ?
  8. Quelle est ta blague préférée (qui ne soit pas interdite aux plus jeunes) ?
  9. Où as-tu rencontré le père de tes enfants ?
  10. Quelle est ta citation préférée (tu peux en mettre deux) ?
  11. Comment s’appelait ton doudou favori quand tu étais petite ? Raconte-nous son histoire.

Et les 11 nominés sont (roulements de tambour) :

  1. L’accro du budget
  2. Chagaz’ … et vous ?
  3. Mon joli petit bureau
  4. Les idées du samedi
  5. Les petits garçons poussent comme des champignons
  6. A dada et au dodo !
  7. L’esprit vient en jouant
  8. Autour de Lo
  9. # Mum
  10. Mamans mais pas que
  11. J’attends un volontaire ^^

Voilà, si vous aussi vous avez envie de vous la jouer « interview » n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaire.

Et si vous êtes fan de Muse et de vampires mais pas de Twilight 3 ni de sa BO, faites-moi signe aussi ;)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *