Un cadeau à fabriquer par les enfants : le pot de fleurs multicolore

Cette semaine, c’était l’anniversaire de mamie ! Pour l’occasion, j’ai cherché une idée de cadeau à fabriquer par les enfants. Pour trouver l’inspiration, j’ai été jeter un œil sur mon récapitulatif d’idées cadeaux pour la fête des mères et j’ai jeté mon dévolu sur le pot de fleurs arc-en-ciel.

Un cadeau à fabriquer par les enfants, facile à réaliser mais qui demande un peu de temps de séchage.

Cadeau fait par les enfants

Le matériel pour fabriquer ce cadeau maison

Pour faire votre pot de fleur multicolore, il vous faudra :

  • un pot de fleurs,
  • de la peinture (nous avons utilisé de l’acrylique et de la gouache pour la couleur jaune),
  • de quoi protéger le sol et les vêtements (vieille nappe cirée et blouse ont été de mises chez nous).

Cadeau fête des mères pot de fleurs

Comment faire votre pot de fleurs décoré maison

La technique de peinture est simple. Tout d’abord, nous avons retourné le pot de fleurs et bouché le trou afin de ne pas mettre trop de peinture à l’intérieur. Ensuite, j’ai préféré peindre le pot en blanc mais vous pouvez très bien le laisser « nature ».Décoration pot de fleurNous avons utilisé 5 couleurs de peinture, dont 2 faites maison par mélange dans des petits pots.

Puis, nous avons recouvert le pot de peinture en laissant couler celle-ci directement des tubes de peinture sur les bords du pot. Ensuite, nous l’avons regarder couler, tout simplement.Cadeau mamie fait maisonMa peinture acrylique n’était plus toute jeune et certainement trop épaisse pour bien couler. En tout cas, cela n’a pas très bien recouvert toute la hauteur du pot et nous avons du en faire couler à mi-hauteur du pot. J’ai même un peu soufflé dessus pour la faire descendre plus bas.

Nous avons donc une bonne épaisseur de peinture, qui a mis 2 jours à sécher complètement et qui a légèrement craquelé par endroit.Cadeau à fabriquer par les enfantsLe résultat n’est pas aussi chouette que je l’espérais, certainement à cause de la qualité de ma peinture, mais il a plu à mamie qui aura un pot de fleur unique et exceptionnel !Cadeau mamie fait par les enfantsIl ne reste plus qu’à lui mettre un peu de vernis si on veut être sûr que ça tienne bien sous la pluie.

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *