Alex la souris : magazine créatif pour les 4-7 ans

Avant notre déménagement, nous avons eu la chance de recevoir un exemplaire d’un nouveau magazine pour les 4-7 ans : Alex la souris. Les péripéties des cartons à faire puis défaire et surtout les soucis avec mon fournisseur d’accès internet étant terminés, je peux enfin vous parler de cette petite souris créative qui m’a bien aidée à déballer mes cartons !

alex la souris

Alors non, au risque de vous décevoir, la peluche Alex la souris qui accompagnait le magazine n’a pas défait les cartons à ma place (dommage). Par contre, elle a beaucoup plus à Mr Y. qui l’a immédiatement adoptée. C’est le magazine qui nous a été bien utile alors que tout notre matériel de loisirs créatifs était emballé et que les garçons avaient besoin d’occupation !

alex la souris magazine

Qui est Alex la souris ?

Ce magazine destiné au 4-7 ans a comme personnage principal Alex la souris, un petit héros qui nous vient d’Allemagne et qui était déjà sorti en France dans les années 80. Si certains d’entre vous s’en souviennent qu’ils se manifestent… personnellement j’étais passée à côté.

C’est un magazine de 60 pages (rien que ça) pleines d’activités pour les enfants mais aussi d’histoires. Il paraît tous les 2 mois et coûte 5,50 euros, ce que je trouve très raisonnable vu la taille du magazine. Nous avons reçu le 2ème numéro sur le thème du printemps et les garçons ont testé !magazine 4 ans

Qu’il y a-t-il dans ce magazine pour les enfants ?

Dans ce numéro d’Alex la souris on retrouve des histoires d’Alex et ses amis Milly et Tom. C’est par là que Mr T. et Mr Y. ont commencé la découverte de ce magazine. Je crois qu’ils aiment encore plus lire que bricoler !

histoire magazine

Les histoires sont très pédagogiques et leur ont bien plu. J’avoue, j’ai moi aussi appris des trucs avec l’histoire sur les voitures, le carburant tout ça.

Ensuite, ils sont passés aux bricolages, et c’est là que je dis « Merci Alex ! » ;).

Alors même que nous faisions des allers et retours entre notre ex-logement et le nouveau encore en travaux, avec un sac de « 1er secours » (entendez par là : feuilles, feutres, ciseaux et un peu de granules d’Arnica quand même). Mr T. a pu s’occuper à chercher des anomalies, compter des poules, faire des jeux de 7 erreurs ou des labyrinthes.magazine activite enfantUn peu plus tard, les garçons ont fait ensemble du coloriage et des activités d’observation plus éducatives.magazine 5 ansChercher des lettres à 2 sur la même page c’est pas toujours facile mais on y arrive ! Et quand en plus  il y a le T et e Y : quel bonheur !magazine enfantJ’ai beaucoup aimé la présence d’un petit jeu sensoriel où il faut retrouver ce qui est dessiné simplement en sentant les contours avec ses doigts. Mr T. a surtout apprécié la phase de préparation du jeu : des p’tits trous, des p’tits trous…exercice motricite fineIl a également adoré les becs de canards à découper (Mr découpage) et monter soi-même (là c’est moi qui m’y suis collé). La découpe comme le jeu de marionnettes après l’ont beaucoup amusé (et heureusement il y a 2 personnages, parce que Mr Y. en voulait un aussi).pliage bec canardNous n’avons pas pris le temps de les faire, mais le magazine propose aussi recette et bricolage plus élaborés, comme ces martiens en papier mâché.magazine creatif enfantNous nous sommes contentés pour l’instant de faire ces petits canards, qui apprécient beaucoup notre nouveau jardin !pliage decoupage enfantVoilà, pour plus d’info sur ce petit magazine que je recommande à vos loulous bricoleurs, rendez vous sur www.alex-la-souris.com. Il y a même des suppléments jeux en ligne (nous ne les avons pas testés).

Alors dites-moi, vous connaissiez Alex la souris ? Il vous tente ce magazine ?

Cette chronique est ma 12ème participation au rendez-vous hebdomadaire autour des livres pour enfants Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *