De vraies activités manuelles sans préparatifs avec Créabul

Quand mes enfants étaient plus petits, nous avions la chance de passer la plupart de notre temps ensemble. Avec un peu d’organisation et quelques bonnes ressources (on en reparlera ;) ), je trouvais cela plutôt facile de faire des activités manuelles avec eux. Ce n’est pas pour rien que j’ai lancé ce blog !
Mais maintenant qu’ils ont grandi, les séances de bricolage en famille se font plus rares. Moins de temps, moins d’idées et moins d’envie de leur part aussi. Même si j’aime toujours choisir et faire moi-même avec les moyens du bord, je suis aussi ravie de pouvoir tester des box créatives ! Et en découvrant celle de Créabul, j’ai été séduite par la quantité d’activités à faire !

box creabul

J’imagine que vous aussi, il vous arrive de ne pas avoir prévu d’activité à l’avance et de vous retrouver en situation d’urgence face au terrible « j’m’ennuiiiiiie ». J’avoue que je prévois bien moins d’activités qu’avant, à force que certaines tombent à l’eau faute de temps ou d’enthousiasme (« Nan mais on pourrait pas jouer aux légos ou à un jeu de société plutôt ? » ).

Sauf que des fois l’envie de bricoler les démange soudainement et là, vite, dégainons les gommettes, la peinture (faut vraiment ?), les paillettes (euuuh j’avais passé l’aspi ce matin moi), la colle et la caisse de rouleaux de papier toilette. Et cherchons une idée… (Pinterest mon meilleur ami… sauf qu’avec les enfants Pinterest c’est terrible : ils veulent toujours faire LE truc impossible qui prend 10 jours et qu’on n’a même pas le matériel).

Alors soit on se décarcasse un peu (à moins d’être une fée créative avec une armoire de fournitures bien pleine et des enfants un peu patients). Soit on peut se replier de temps en temps sur les activités toutes prêtes : celles où tout le matériel est déjà prévu, le mode d’emploi écrit et les peintures livrées en petits pots qui ne peuvent pas déborder bien loin. ;)

Un mercredi après-midi, j’ai donc dégainé la box Créabul de septembre

Qu’a-t-on trouvé dans notre box Créabul ?

J’avoue que j’ai été étonnée par la quantité d’accessoires de la box. C’est une box mensuelle qui permet de faire 4 vraies activités (une par mercredi) + un cadeau créatif pour s’amuser (du coup ça fait 5).

Dans la box de septembre, nous avons eu :contenu box creabul

  • Une trousse à customisermateriel trousse
    • une trousse en tissu beige,
    • une barrette de 8 couleurs de peintures,
    • des pochoirs lettres (réutilisables pour plus tard !)
    • un pinceau fin
  • 2 pots à crayon à customisermateriel pot a crayons
    • 2 pots à crayon en carton blanc,
    • des stickers en mousse très colorés de diverses formes (en quantité suffisante pour faire une autre activité plus tard)
    • la peinture et le pinceau utilisé pour la trousse
  • 1 frisbee à décorermateriel frisbee
    • 1 frisbee en plastique blanc
    • les stickers en mousse utilisé pour les pots à crayon (et il en reste encore beaucoup)
  • 3 cartes façon sablimagemateriel carte sable
    • 3 cartes autocollantes
    • 8 petits tubes de sable coloré
  • 8 planches de stickers sur le thème de l’école (ils sont vraiment jolis, je les ai cachés gardés pour plus tard dans mon armoire)sticker ecole creabul

Honnêtement, beaucoup de matériels et plutôt de qualité ! Le seul point négatif c’est que chaque chose est emballée individuellement dans un petit sachet plastique, ce qui fait beaucoup de déchets… Comme ils s’ouvrent comme une enveloppe, j’en ai gardé quelques-uns pour stocker de petites choses.

Nos bricolages avec cette box

Quand j’ai proposé aux enfants de commencer les activités de cette box, le plus dur a été de déterminer qui allait faire quoi et dans quel ordre. Franchement, négociateur du R.A.I.D c’est du pipi de chat à côté de maman, non ?

Après quelques négociations, explications, tentatives de persuasion et autres essuyages de larmes (pas les miennes promis), les garçons sont tombés d’accord sur le fait que Mr Y. ferait le frisbee et Mr T. pourrait prendre la trousse.

Nous nous sommes donc lancés et avons commencé par… les pots à crayons (logique).bricolage pot a crayonsUn petit coup de peinture (ça va plus vite avec un pinceau plus gros quand même) puis après séchage (ultra-rapide), ils sont passés au collage de stickers.pot crayons creabul

Les négociations n’ayant, tout de même, pas servi à rien, quand est venu le moment de faire un second bricolage, Mr Y. a décoré le frisbee.bricolage frisbeefrisbee customise

Mr T., de son côté, a customisé la trousse avec son prénom en peinture.peinture trousse

Les pochoirs sont bien efficaces, ça n’a pas bavé en dessous.pochoir lettres creabul Ils pourront resservir en plus, Mr T. est ravi et envisage de customiser tout un tas de trucs (négociations en cours hein…).

Enfin, j’ai gardé les cartes avec le sable coloré pour les prochaines vacances chez papi et mamie (maman si tu me lis, ne me remercie pas… ;) ). Quant aux stickers, ils n’ont pas encore servi pour le moment.

Où trouver la box Créabul

Si cela vous intéresse d’avoir quelques activités toutes prêtes à l’emploi sous la main, pour les vacances qui approchent ou pour le quotidien, la box Créabul est disponible ici.

On peut la tester 1 mois, ou plusieurs, comme on veut (désinscription possible à tout moment). Et celle d’octobre est sur le thème de Halloween bien sûr ;).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *