Aujourd’hui exceptionnellement je ne vais pas vous parler de loisirs créatifs (quoique) mais d’un bon plan qui pourrait bien vous intéresser : l’occasion de mettre un peu d’argent de côté pour vos enfants sans sortir un centime de plus que vos dépenses habituelles. Ça vous intéresse ? Moi oui, j’ai testé et ça m’a plu alors je partage. En plus j’ai une petite offre spéciale pour vous en fin d’article ;). Je vous en dis plus donc sur Capital Koala, un système de cash-back spécialement conçu pour les familles.
Capital Koala qu’est-ce que c’est ?
Capital Koala est un système de cash-back qui permet de mettre de l’argent de côté sur un livret d’épargne pour les enfants. Si vous ne connaissez pas le cash-back, concrètement le principe est assez simple : quand vous faites des achats en ligne sur un site partenaire, une partie de la somme vous est reversée. Autour de 5% généralement, parfois moins, parfois jusque 20% !
L’avantage avec Capital Koala c’est qu’ils ont beaucoup de sites partenaires, surtout chez les commerçants qui intéressent les parents. Plus de 1800 enseignes permettent actuellement de bénéficier de ce cash-back. Parmi elles de grands noms chez qui vous faites probablement déjà vos achats, comme Auchan, La Redoute, La Fnac, Cultura, Oxybul Eveil et Jeux, Vertbaudet… Personnellement, je retiens surtout la présence d’une rubrique entière dédiée aux loisirs créatifs ;). Mais si vous voulez voir la liste entière des partenaires, c’est là.
Quand on fait un achat sur un de ces sites, on reçoit donc un pourcentage en retour sur le (ou les) livrets des enfants. On peut choisir le livret que l’on veut, dans la banque (française) que l’on souhaite en plus. L’argent est viré en fin de mois sur le livret, dès qu’on atteint 20 euros.
Si comme moi vous avez plusieurs enfants, vous pouvez tous les inscrire comme bénéficiaires et choisir la répartition du cash-back entre eux. Chez certains commerces il y a même des code promo en plus pour les achats faits via Capital Koala !
Comment ça marche ?
Pour bénéficier de ces avantages, c’est très simple, il suffit de s’inscrire sur le site de Capital Koala et de compléter les informations relatives aux livrets des enfants.
Ensuite, pour nous faciliter la tâche Capital Koala propose une extension de navigateur qui nous dit quand un site propose du cash-back. Il suffit alors de cliquer sur le message « activer les remboursements Capital Koala » qui s’affiche automatiquement dans les résultats de moteur de recherche et sur les sites partenaires pour que cela fonctionne.
L’info dans les résultats de Google ressemble à ça :
L’info sur les sites partenaires à ça :
Si vous ne souhaitez pas installer ce petit moduler supplémentaire, il faudra penser à passer par le site de Capital Koala à chaque fois que vous voulez effectuer un achat. C’est moins simple.
Si vous vous demandez comment c’est possible de toucher de l’argent sur une dépense, c’est assez simple. Capital Koala a passé des partenariats avec des boutiques, celles-ci lui reversent une commission (une partie des gains) et vous en touchez vous-mêmes une part. L’avantage pour les commerçants c’est que vous serez plus enclin à faire vos achats chez eux que chez un concurrent. Un peu comme avec des points fidélité sauf que là c’est de l’argent directement sur le compte de votre enfant.
Je ne sais pas vous mais ici nous faisons quasiment tous nos achats par internet, hormis l’alimentation et les vêtements. C’est quand même bien pratique de ne pas courir les magasins aux heures de pointe. Donc c’est vite rentable !
Le petit cadeau pour la route
Capital Koala a aussi pensé au parrainage qui permet à la marraine (ou au parrain) et au filleul de toucher 5 euros lors de l’inscription. Exceptionnellement, pour les lecteurs du blog le montant du parrainage est de 10 euros jusqu’au 7 mai.
Pour en bénéficier, inscrivez-vous en passant par ce lien là : cliquez ici et mentionnez le code LACOURDESPETITS lors de l’inscription. Le code est valable jusqu’au 7 mai 2017. Vous aurez tout de suite 10 euros sur votre compte Capital Koala, même sans avoir fait d’achats au préalable. Il suffit de rentrer le RIB du livret d’épargne de votre enfant pour que cela s’enclenche.
Ce sont de petites sommes qui ne vont pas payer les 10 ans d’études de vos loulous mais ça ne coûte rien et c’est déjà ça de pris. En fin d’année ça peut faire un joli cadeau de plus sous le sapin par exemple !
Coucou
Ici quasiment jamais d’achat sur internet, je dois être Has been
Je privilégie les achats de proximité en allant presque plus dans les grandes surfaces…
Par contre bonne idée pour les acheteurs d’Internet Mais si je suis toujours suspicieuse de ces sites qui te font « gagner » de l’argent!
Belle journee chez toi
Ha ha, moi j’aime bien rester au chaud. Comme je l’explique dans l’article, tout le monde y gagne en fait : les enseignes te fidélisent, Capital Koala touche une commission et toi aussi. Sans un intermédiaire de poids les boutiques ne le feraient pas et sans commission l’intermédiaire n’existerait pas. Pas de philanthropie, ni d’arnaque…
Je ne connaissais pas du tout ce site et j’irais surement faire un tour rapidement, ça me tente bien car ici je fais aussi pratiquement tous mes achats sur le net ! :) merci pour le partage
Avec plaisir Floriane :)
Sympa ce principe proposé par Capital-Koala, de pouvoir épargner pour nos enfants, petits-enfants, de manière transparente.
J’ai déjà commencer à remplir les comptes épargnes des miens avec 46€ gagnés et payés ;-).