Petit détour dans la boutique des inventions

A l’approche de Noël, on voit fleurir des catalogues de jouets qui se ressemblent tous un peu. Moi qui aime les pères Noël verts et les jouets qui se démarquent, le déluge de super-héros et poupées à paillettes ne m’attirent pas du tout. Alors, quand on m’a proposé de découvrir la Boutique des inventions, je me suis dit qu’avec un nom pareil, il y allait forcément avoir des choses pour ma hotte cette année !
Mes loustics ont été ravis de tester l’Autogami : une voiture à énergie solaire, à monter (et décorer) soi-même. On vous montre ça en images !

boutique des inventions

Autogami : la voiture à énergie solaire

Autogami est une voiture en carton, à monter soi-même, inventée par Litogami. Ils font aussi une maison en carton, éclairée à l’énergie solaire, sur le même principe.autogami emballage

La voiture est livrée « à plat » dans une pochette carton. On y trouve une planche en carton pré-découpé et la Powerbase (une base avec un moteur et des essieux).autogami contenu

Les garçons ont détaché et assemblé les morceaux tout seul. C’est surtout Mr T. (6 ans 1/2) qui a construit la voiture. autogami constructionautogami blanche

Mr Y. (4 ans 1/2) s’est occupé des roues.construction autogamiroues autogami

Ils ont décidé de la monter du côté blanc, pour pouvoir la customiser aux feutres ensuite. On peut choisir de la faire côté carton aussi.

Je me suis contentée de clipser certains morceaux pour être sûre que ça tienne bien.autogami boutique des inventions

Ensuite, nous l’avons décorée nous-mêmes. J’avais choisi le modèle de base exprès pour pouvoir colorier dessus à notre goût. Les garçons ont chacun fait un côté et moi j’ai pu customiser le toit et le coffre.coloriage voiture

A nous 3, on a fait une voiture très colorée et 100% unique !autogamiautogami customisation

Et le mieux, c’est qu’elle roule ! Après quelque temps au soleil, on peut mettre le bouton sur « on » et c’est parti pour la course. Bon, en fait, la batterie tient une vingtaine de minute par jour. Les enfants lui ont construit des routes en Kapla et jusqu’ici ne se sont pas plaints qu’elle s’épuise avant eux.

La Boutique des inventions

Si les voitures à énergie solaire ne vous tente pas, on trouve plein d’autres idées cadeaux originales dans cette boutique. Le concept étant de proposer à la vente des inventions, vous imaginez qu’il y a de quoi se différencier.

Du côté des enfants, on trouve notamment pas mal de kits éducatif comme apprendre les multiplications en cuisinant (ici), ou faire des fractions en peignant (). Tout ça à des prix raisonnables, idéal pour offrir des cadeaux insolites et utiles quand on a 7 neveux et nièces (ou +).

Si vous êtes sur Paris, la boutique se trouve dans le 4ème arrondissement et une 2ème a ouvert dans le 6ème depuis l’année dernière. Sinon, on peut aussi acheter en ligne sur leur site.

Bonne découverte !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *