En avril, vous avez découvert une nouvelle rubrique jeux vidéo pour enfants grâce à Benjamin du blog Daddy Gamer chief. Il revient ce mois-ci nous parler des nouveautés de mai en matière de jeux vidéo.
Au mois de mai, il parait qu’on peut faire ce qu’il nous plaît, mais avec les beaux jours qui sont censés arriver ce mois-ci, allons-nous laisser nos chères têtes blondes devant un écran de télévision à jouer aux jeux vidéo ?
Quelle que soit votre réponse, sachez que c’est encore la saison creuse côté nouveautés, mais il y a quelques jeux à ne pas rater qui arriveront à se faufiler entre les nombreux jours fériés.
Pour commencer le mois en beauté, trois jeux arriveront le 7 mai, veille d’un long week-end de trois jours :
- Project Cars (PS4/Xbox One/PC) : un jeu conçu par des fans de voitures grâce à un financement participatif. Son réalisme mettra les talents de pilotes d’enfants et parents à rude épreuve et, bien qu’il soit tout public, sa difficulté risquerait de déranger les plus jeunes.
- Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel (Wii U) : jeu parfait pour les plus petits. On contrôle Kirby dans des niveaux à plateformes dans lesquels il faut créer des arcs-en-ciel avec le stylet du Wii U GamePad.
Il faudra aussi utiliser ses méninges en transformant Kirby en sous-marin, tank ou fusée afin de pouvoir progresser. - Puzzle & Dragon Z + Puzzle & Dragons Super Mario Bros (3DS) : avec ce jeu de casse-têtes, grands et petits pourront à leur guise visiter Dracomancia avec un dresseur de Dragons ou bien le Royaume Champignon avec Super Mario pour sauver Peach. Il s’agit de résoudre des énigmes sous forme de « match 3 » (Candy Crush, Puzzle Bubble…).
Si jamais vous hésitez à le prendre, sachez qu’une version de démonstration est disponible au téléchargement sur l’eShop de la 3DS.
Le 19 mai ravira les fans de simulation, puisque c’est le jour où Farming Simulator 15 sera disponible en magasin. Comme toute simulation qui se respecte, il faut gérer tous les aspects économiques et matériels d’une ferme. Bien que sa complexité ne le mette pas à la portée des tous petits, ils seront ravis de venir aider papa à conduire un tracteur afin d’aller moissonner les champs.
Enfin, pour clôturer le mois en fanfare, une nouvelle licence arrive sur Wii U le 29 mai. Il s’agit de Splatoon. C’est, à peu de choses près, un genre de paintball, pourtant ce n’est pas en éliminant les ennemis que la victoire se gagne, mais en recouvrant au maximum la carte de peinture de la couleur de son équipe.
Chaque camp part d’un bout de la carte et si on se fait toucher par un adversaire, on revient au point de départ. Pour venir à ses fins, plusieurs habiletés sont disponibles, notamment celle de se transformer en calamar afin de plonger dans la peinture (celle de la couleur de son équipe) et ainsi prendre l’ennemi à revers…
Bien entendu, ce jeu est fait pour jouer à plusieurs, il est donc préférable d’avoir une bande de copains pour jouer à la maison, mais si ce n’est pas le cas, Splatoon est jouable en multijoueur en ligne.
Et puisque c’est la mode des amiibo du côté de chez Nintendo, les petites figurines à collectionner seront aussi de la partie. Le jeu est recommandé à partir de 7 ans.
C’est tout pour ce mois de mai 2015 en attendant une fin d’année scolaire encore plus animée que d’habitude.
N’oubliez tout de même pas les petits carrés verts, oranges et rouges qui indiquent l’âge conseillé pour les jeux. Ils ne sont pas là pour décorer les boîtes de jeux et vous éviterons de mettre une aventure non adaptée entre les mains de vos chers bambins.
Laissez un commentaire