Cette année Pâques arrive très tôt dans l’année et, faute de temps, j’ai misé sur des bricolages de Pâques rapides à mettre en place. Mr T. adorant toujours autant les pliages et découpages, je lui ai proposé de faire une guirlande de petits lapins de Pâques en papier.
Une idée trouvée dans le livre « Activités créatives pour enfants » que les Editions Marie Claire m’ont fait parvenir pour que nous le testions.
Comment réaliser cette activité manuelle de Pâques
Côté matériel pour ce bricolage de Pâques, nous avons utilisé :
- du papier (on a choisi de jolis motifs sur internet et on les a imprimé sur des feuilles blanches),
- une peu de calque,
- le modèle du livre « Activités créatives pour enfants »,
- un crayon,
- des ciseaux,
- du scotch (facultatif).
C’est une farandole super simple à faire, comme celles que l’on faisait enfant :
On plie une bande de papier en accordéon tous les 4,5 cm. On y reproduit le modèle de lapin et on le découpe.
Quand on déplie on a une jolie guirlande. Nous en avons attaché 2 à la suite pour avoir plus de longueur.
On peut aussi faire une ronde, pour un beau centre de table de Pâques.
Les activités créatives pour enfants de Marie Claire
J’en profite pour vous présenter le livre dont est extrait cette idée. C’est une nouveauté des éditions Marie Claire qui propose plus de 120 activités pour les 6-12 ans.
Les idées sont classées par saison, pour piocher des inspirations d’actualité. Il y a vraiment de tout : cuisine, origami, couture, bricolages en tout genre… Le tout avec des inspirations très déco pour que les enfants s’amusent en créant vraiment de jolies choses.
6 ans est vraiment le minimum pour ces activités. Certaines peuvent largement convenir à un adulte (d’ailleurs je garde ce livre dans mon petit atelier perso ha ha) et sont plutôt adaptées à partir de 8-10 ans je pense.
Ce sont des activités qui nécessitent généralement un peu de matériel de loisirs créatifs. Nous n’avons pas tout sous la main (mes armoires sont plutôt pleines de choses à recycler ;) ). Mais, j’ai quand même déjà trouvé une dizaine d’activités que nous pouvions faire tout de suite avec les garçons (sans parler des idées cuisine).
Bref, une jolie source d’inspirations pour les grands enfants de 6 à 106 ans.
Laissez un commentaire