La comPile’Poil de Sttellla pour les enfants

Pour ce 1er rendez-vous de « A tout bout d’chant » de l’année, je vous propose de découvrir un album de musiques amusantes et un peu déjantées que j’ai eu la chance de tester. Il s’agit de La comPile’Poil de Sttellla. Une compilation de morceaux qui va amuser les petits et les grands amateurs de jeux de mots.
la compile poil sttellla

Qui est STTELLLA ?

Si l’on en croit les informations officielles, à la base, Sttellla n’est pas un groupe, encore moins un groupe pour enfants. C’est un « concept belge à géométrie variable » fondé il y a plus de 40 ans par Jean-Luc Fonck. Un truc drôle et impossible à situer dans une case connue, comme savent si bien le faire les Belges !la compile poil sttellla parolesFinalement, quelques albums et pas mal de chansons plus tard, Sttellla a su trouver son public parmi les adultes et a choisi de faire découvrir à leurs enfants 20 morceaux adaptés à toutes les oreilles avec cette ComPile’Poil.la compile poil setlistPour avoir plus d’info sur Sttellla, leur site officiel est ici.

Les chansons choisies pour cette ComPile’Poil

Bon, alors j’avoue : on ne peut pas dire que ce soit de la grande musique. C’est de la musique pour déconner en fait. C’est festif, on peut danser, chanter, rire… bref, ça a tout pour plaire aux enfants !

La marque de fabrique de Sttellla à travers ces 20 chansons : les jeux de mots. A la maison on adore les jeux de mots (des qui ne font rire que nous parfois… enfin Mr T. et moi en fait, je n’ai pas transmis ce gêne à Mr Y. apparemment).sttellla jeux de motsOn est servi avec ce CD, je vous laisse découvrir quelques extraits des paroles. J’ai particulièrement aimé Aglaé qui est un vrai glaçon manqué.la compile poil aglaeDans le genre surréaliste, on a aussi le droit à une interview de Youri Gargarisme avec Bruno Solo. Un grand moment de… n’importe quoi en fait ;).

Bref, la comPile’Poil est un disque plein d’humour pour petits et grands qui devrait amuser et faire dans les enfants.la compile poil sttelllaA découvrir sur le site de l’éditeur ou chez Amazon (en MP3 ou en CD) où vous pourrez écouter des extraits (clic sur l’image ci-dessous) :


Ce mois-ci les participants au rendez-vous nous font découvrir :

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *