D’une île à l’autre : berceuses du monde pour petits dormeurs

Pour le rendez-vous de A tout bout d’chant de ce mois-ci, j’avais prévu de vous parler d’un spectacle musical vu le mois dernier avec les garçons. Seulement, ce spectacle était sympa mais ne m’a pas enthousiasmée au point d’avoir envie d’en faire un article… Par contre, il m’a rappelé un autre spectacle vu au même endroit, qui lui était vraiment superbe. Voici donc ma petite chronique musicale de « D’une île à l’autre » de Serena Fisseau.

D une ile a l autreC’est un spectacle que nous avons vu il y a déjà 2 ans et qui avait enchanté les garçons. Nous nous étions empressé d’acheter le livre-CD à la sortie du concert (et on a une jolie dédicace du coup !). Du haut de ses 2 ans, Mr Y. me le réclamait sans cesse !

D’une île à l’autre : l’album

Cet album est un conte musical qui nous emmène dans l’univers de Nina, une petite fille qui, tous les soirs, a beaucoup de mal à trouver le sommeil (ça vous rappelle quelque chose ?!). Alors, chaque soir Nyamuk, un petit moustique fort sympathique, lui suggère une recette pour s’endormir : souffler dans son verre d’eau, regarder son mobile, écouter dans son coquillage…

illstrations d une ile a l autre

Et c’est ainsi que Nina s’endort portée par les rêves de voyage qui viennent à elle quand elle écoute les conseils de son petit insecte.

Chaque rêve l’emmène dans un pays différents, accompagnée par une jolie berceuse locale. Japon, Tahiti, Malaisie, Indonésie, Madagascar… Serena Fisseau interprète avec tendresse, dans les dialectes locaux, ces berceuses et chants traditionnels qu’elle a, elle même, rapporté de voyage.

livre d une ile a l autre

Entre chaque chanson, la partie conte est lue par la chanteuse et on peut suivre sur le livre bien sûr ! Un livre tout en couleur, richement illustré.CD Serena Fisseau

Le spectacle

Sur scène Serena Fisseau raconte et chante cette histoire musicale accompagnée seulement de percussions qui rythment chant et histoire.


L’histoire plait beaucoup aux enfants et les musiques les enchantent. J’ai eu droit à « Nina Bobo » en boucle pendant un bon moment et je ne m’en suis pas plaint ;).
Je vous laisse découvrir cet univers avec quelques extraits vidéo.

J’ai vu que le spectacle tournait encore ces derniers temps. Il n’y a pas de dates de prévues pour l’instant, mais s’il passe près de chez vous un jour, ne le manquez pas !

En attendant, vous pouvez vous procurer l’album, notamment en cliquant sur l’image :


Pour ce 12ème rendez-vous musical « A tout bout d’chant » (1 an déjà !), vous pouvez découvrir :

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *