
Vous le savez peut-être si vous me suivez régulièrement, mais j’ai repris un travail salarié (à temps partiel) et lancé ma petite entreprise en parallèle quand Mr Y. est rentré à l’école en septembre dernier. Entre mes 2 jobs, l’emménagement dans une nouvelle maison et l’école des enfants, nous avons beaucoup moins de temps qu’avant pour bricoler ensemble (manque et culpabilité se bousculent là). J’essaie donc de privilégier les activités rapides où on a tout le matériel sous la main pour passer de bons moments avec mes enfants. J’imagine que c’est pareil pour beaucoup d’entre vous ! Alors quand Fournitures et Cie m’ont proposé de tester un de leur kit créatif de Noël, j’ai sauté sur l’occasion !
Qui sont Fournitures et Cie ?
Fournitures et Cie est une boutique qui propose des fournitures scolaires, de bureau et de loisirs créatifs (les 2 mots qui font « tilt » chez moi) à prix groupés, même si on achète seul.
Hormis le prix, la grosse différence avec d’autres boutiques du même genre, c’est que c’est une SCOP (Société coopérative). Cela signifie que les salariés sont partie prenante des décisions de la société. Ce qui est très chouette !
Fournitures et Cie s’inscrit dans une démarche éthique d’économie sociale et solidaire, également dans le choix de ses fournisseurs (TPE, PME françaises autant que possible).
Et, cerise sur le gâteau, pour chaque achat dans leur boutique, une partie du montant est reversé à une structure associative ou une coopérative scolaire, choisie par le client. Une belle initiative en somme.
Des kits créatifs de tout poil (et plumes)
Vu la période, Fournitures et Cie propose actuellement des kits créatifs de Noël : un kit permet de mener une activité manuelle de bout en bout et de créer de jolies décos à accrocher dans le sapin.
J’ai choisi de tester le kit « Plume dans tous ses états » parce qu’il est plein de plumes, comme son nom l’indique, et que mes garçons adorent ! J’avoue que les décos en cartons me plaisaient bien aussi, mais rien ne fait le poids face aux plumes et aux paillettes pour mes enfants !

- 9 décorations en plastique à suspendre (boules, cœurs et « gouttes »),
- 1 bobine de fil incolore pour les accrocher,
- des paillettes de 4 couleurs différentes,
- 120 plumes multicolores (on a de quoi faire plein d’autres bricolages !),
- de la colle à plastique.





Par contre, Mr T. a tenu à laisser certaines boules avec des plumes à l’extérieur. Ca fait très demoiselle avec un boa…





une activité sympa a faire avec les enfants, je ne connais pas du tout cette société je vais allée voir de ce pas leur site ;) Mr T s’est très bien débrouillé ces suspensions sont magnifiques et brillent de mille feux !
Merci pour lui Floriane ;)