Un kit à bulles de savon géantes fait maison

C’est l’été, l’occasion pour moi d’inaugurer une nouvelle rubrique : les jeux d’extérieurs ! Toujours dans l’esprit du fait maison, des bricolages et des activités permettant de passer de bons moments en famille, bien sûr.

Pour inaugurer cette rubrique, je commence par une activité super facile à mettre en place et au succès garantie : les bulles de savon géantes. Avec un kit entièrement fait maison : le produit à bulles de savon et l’anneau pour souffler peuvent être fabriqués par vos soins.Kit à bulles fait maison

La recette du produit à bulles de savon géantes

Pour faire le produit, rien de plus simple, il vous faudra :

  • 100 ml d’eau,
  • 25 ml de liquide vaisselle,
  • 1,5 cuillères à café de sucre,
  • 1/2 cuillère à café de fécule de maïs (Maïzena).

Recette bulles de savon géantesMélanger la Maïzena et le sucre dans un peu d’eau. Ajouter le liquide vaisselle et le reste de l’eau en remuant légèrement pour ne pas faire mousser.

On trouve cette recette sur plusieurs sites internet, j’ai pris les dosages sur le site Esprit Cabane, mais je les ai divisés par 4 parce que je n’avais pas besoin d’1/2 L de produit à bulles de savon !

Avec le produit vaisselle que nous avions, ça a plutôt bien fonctionné. Par contre, si on n’utilise pas le mélange pendant un moment, le sucre et la Maïzena se déposent au fond et c’est plus difficile de s’en servir ensuite : il faut vraiment re-mélanger assez doucement pour ne pas faire trop de mousse sinon ça ne fonctionne plus bien.

Il est possible également de mettre de la glycérine à la place du sucre et/ou de la Maïzena, ou même de ne rien mettre du tout avec certains liquides vaisselles. A vous de tester.

L’anneau à bulles de savon

Pour faire notre « anneau » à bulles, il vous suffit d’une bouteille en plastique vide et d’une paire de ciseaux.Matériel kit à bulles fait maisonCouper la bouteille en deux en faisant attention à ne pas laisser de « pointes » mal coupées.Découpe kit à bulles géantesVoilà : trempez et soufflez !Bulles de savon géantesVous noterez que l’élément le plus gênant pour faire de belles bulles de savons géantes, ce sont les petites mains de Mr Y. !

On peut également se servir de :

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour faire de belles bulles ? Avez-vous trouvé LE liquide vaisselle qui fonctionne au top ?

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *