Un arbre d’automne en gommettes + Concours

Je vous ai déjà parlé ici des gommettes de la boutique en ligne MaGommette. Un super site pour trouver plein de jolies gommettes (et autres accessoires de loisirs créatifs) pour occuper les enfants. Chez nous, on adore les stickers et autres petites choses qu’on trouve là-bas. Alors quand Cécile (de Magommette donc) m’a proposé de tester ses nouvelles gommettes feuilles d’automne et, en plus, de vous faire gagner quelques planches de stickers, j’ai tout de suite dit oui !

Je vous montre d’abord nos arbres d’automne en gommettes et vous en dit plus au sujet du concours en fin d’article ;)

collage automne gommetteL’avantage des gommettes, c’est qu’on peut faire des petits bricolages rapides, faciles et pas salissants (et là c’est maman qui est contente !). Rien qu’avec des gommettes géométriques, on peut exercer sa motricité fine en faisant une chenille, des décos de Noël, des lettres décoratives ou une jolie carte d’anniversaire et j’en passe !

Alors, avec des gommettes en forme de feuilles d’automne, on peut s’amuser à créer un paysage automnal en deux temps trois mouvements. C’est ce que nous nous sommes empressés de faire un soir après l’école !

Le matériel pour faire cet arbre d’automne

Pour faire de jolis arbres aux couleurs chatoyantes, nous avons utilisé :

arbre automne materielgommette enfantLes garçons ont ajouté un peu de couleurs à leur œuvre avec des feutres ou crayons.

Comment réaliser cette activité gommette

Je ne vais quand même pas vous faire un tuto ?! Simplement, voilà ce que nous avons fait.

J’ai d’abord dessiné un tronc d’arbre et quelques branches au feutre marron.

dessin arbreLes enfants ont pris chacun le leur et chacun une planche de gommettes automnales. Ils ont commencé par mettre des feuilles sur les branches. Mr Y. a fait un chêne et Mr T…. euh un arbre quoi (je suis pas très douée en botanique).

collage gommettes

collage automneMr T. a sélectionné toutes les feuilles les plus rouges pour les coller au sol, parce que si elles sont rouges, ce sont elles qui tombent en 1er ;).

gommettes feuillesVoici son arbre terminé avec des feuilles partout !

arbre gommette automneEnsuite, ils sont passés aux pommes. Mr Y. était très pressé de coller ces jolies pommes en 3D. Il n’a pas collé énormément de feuilles d’ailleurs.

gommette feuillesOui je sais qu’un chêne ça fait des glands, je lui ai rappelé au passage (pas douée en botanique ne veut pas dire complètement nulle non plus lol). Mais bon un chêne à pommes c’est sympa aussi !

gommette coeur

Ils ont ajouté quelques cœurs (pour moi !!) puis Mr T. a décidé de colorier son tronc au feutre.

gommette coloriageMr Y. a laissé son arbre comme cela sur le moment, mais il y est revenu quelques jours plus tard pour y mettre toutes les feuilles et un peu de couleur.

arbre gommetteEt voici leurs jolis arbres (qui se dressent désormais fièrement sur le mur de mon bureau)arbre gommette colorie

Le concours !

Pour fêter l’automne, le 200ème article de ce blog, et pour vous faire plaisir, MaGommette vous propose de gagner ce lot de 5 planches de gommettes :

concours magomettePour participer à ce concours, il vous suffit de :

  • laisser un commentaire sous cet article en indiquant quel est votre modèle de gommettes (de chez MaGommette) préféré,
  • bien renseigner le champ e-mail (pas de commentaire anonyme) pour que vous puissiez être contacté(e) (inutile de redonner votre e-mail dans le corps de votre message ;)).

Vous pouvez également aimer la page Facebook de MaGommette et, si ce n’est pas déjà fait, aimer ma page Facebook, me suivre sur Twitter ou sur Pinterest (ou les 3 ;)).

Si vous voulez une chance supplémentaire de gagner :

  • partagez ce concours en mode public sur Facebook ou Twitter,
  • laissez moi votre lien de partage dans un 2ème commentaire (pas dans le même sinon je ne le compterai qu’une fois). Si vous ne savez pas comment faire, voici un petit tuto pour Facebook ici et pour Twitter .

Vous avez jusqu’au 2 octobre pour participer. Il y aura un gagnant, dont j’annoncerai le nom ici et que je contacterai par mail. Le règlement de ce concours est disponible ici.

Bonne chance à tous !

EDIT 3/10/2015 : C’est Micoud qui remporte le lot, félicitations !

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *