Des vêtements de marque à prix réduits

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de vêtements ! Parce que, qu’ils soient plutôt fans de peinture ou de pâte à modeler, qu’ils aiment tracer des boucles ou sauter,  lire des belles histoires ou écouter de la musique, les enfants ont tous besoin de vêtements ! Et ça peut vite être un sacré budget vu la vitesse à laquelle ces p’tits bouts grandissent. Alors, voici un bon plan pour acheter de très jolis vêtements à prix très réduits ;).

rose indigo

Personnellement, j’ai la chance d’avoir un neveu qui a juste 11 mois de plus que Mr T. Grâce à ma belle soeur, le budget vêtements a été très largement allégé les 3 premières années de mes garçons. En plus, ça tombe bien, on a à peu près les mêmes goûts en la matière.

Mais passé un certain âge, les enfants font presque la même taille et, surtout, ils usent beaucoup plus leurs vêtements ! Je ne compte plus récupérer un seul pantalon de mon neveu sans avoir à sortir la technique du pantalon monstre ;). J’ai donc commencé à arpenter les boutiques. Sauf que, vu le prix, j’ai dit adieu à mes marques chouchous comme Sergent Major… ou plutôt j’ai dit bonjour les vide-greniers !

Ah la joie des vide-greniers : se lever tôt le dimanche matin pour arriver avant que toutes les belles choses ne soient déjà vendues, fouiller dans des cartons mal rangés en cherchant le pantalon garçon taille 3 ans pas usé au genou, débusquer la moindre tâche, négocier le prix (je sais pas faire) et repartir parfois bredouille. C’est sympa la brocante… mais à petite dose et, de toute façon, y en a pas l’hiver chez nous.

Alors quand on m’a parlé de Rose indigo, j’ai de suite trouvé le concept génial. Quand on m’a proposé de le tester, j’ai de suite été partante : c’est économique, c’est écologique (ré-utiliser plutôt que de laisser dormir dans un placard et acheter du neuf) et donc très utile !

Rose indigo c’est quoi ?

Rose indigo (dont j’adore le nom au passage) est une boutique de vêtements d’occasion de qualité pour les enfants. On y trouve des vêtements de marques (toutes les marques sont dispo ici), qui ont déjà été portés par des enfants, mais qui sont encore en excellent état. On trouve même parfois du neuf !

Et ces vêtements sont, bien sûr, bien moins chers que leur prix de vente dans le commerce.

Voici par exemple ce que j’ai trouvé pour Mr T. qui avait besoin de s’habiller pour l’été :vetement enfants occasion

Polo rouge Tape à l’oeil, Chemisette Okaïdi, T-shirt Sergent Major et Bermuda CFK.

Et pour Mr Y., qui n’avait pas besoin de grand chose vu qu’il récupère pas mal de son frère et de son grand cousin, mais j’allais quand même pas ne rien prendre pour lui (surtout que les T-shirt me tentaient trop !!) ;)vetements enfant pas cher

T-shirt Kid’s Graffiti, Polo Okaïdi, Jean et T-shirt manches longues La Compagnie des Petits

Et tout ça pour seulement 30 euros ! C’est un peu comme si Rose indigo faisait les brocantes pour vous et ne rapportait que des vêtements triés sur le volet, pour leur marque et leur état. Tout ça classé par marque, sexe, âge et type de vêtement.

Un vrai gain de temps et d’argent !

Comment ça marche

Si vous vous demandez d’où viennent ces vêtements, c’est très simple : de gens comme vous et moi qui revendent les vêtements de leurs enfants en bon état à Rose indigo.

Vous pouvez, en effet, revendre les vêtements trop petits, qui vous encombrent, directement à Rose indigo. Vous êtes payés cash et la reprise peut se faire directement à votre domicile (Paris et petite couronne) ou par correspondance. Bien sûr les critères de rachat sont très précis, c’est comme ça qu’il n’y a que des vêtements de qualité à la revente ;).rose indigo t shirt enfantJe n’ai pas réussi à prendre de photo correctes de mes petits mannequins en herbe : l’un bougeant sans arrêt (photos carrément floues) et l’autre refusant de poser tout court. Mais j’adore les vêtements que j’ai reçus pour les garçons : ils sont vraiment comme neufs et la livraison a été rapide (commandé un dimanche soir, reçu chez moi le jeudi matin). En plus, on a eu droit à un sucette et un ballon, une petite attention qui a fait plaisir aux garçons (avouons-le : plus que les habits… des enfants quoi).

Moi ce que je préfère c’est le T-shirt rigolo avec la porte qui s’ouvre (bon et les T-shirts de rock star, la musique fonctionne très bien sur T-shirt aussi).T shirt enfant occasionAlors si le concept vous tente, profitez-en c’est les soldes aussi sur les vêtements d’occasion ! La boutique est par .

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *