Partager des moments de vie avec Private Famille

Exceptionnellement, je ne vous parle pas d’activités pour les enfants aujourd’hui, mais d’un site idéal pour partager facilement les souvenirs de ces activités (et tout autre souvenir ;)) avec vos proches.

Garanti 100% privé et accessible à tous, voici un petit tour d’horizon de Private Famille, un beau moyen de partager des moments de vie avec ses proches.

private famille partage photo

Ceux et celles qui me suivent sur Facebook savent que je cherchais dernièrement un cadeau de Noël pour ma maman. Beaucoup de lectrices m’ont suggéré des objets photos avec les garçons (livres photos, mugs etc.). Ce sont des cadeaux merveilleux pour les papis et mamies, et que j’ai déjà fait à nombreuses reprises (ils adorent forcément).

Je remercie encore toutes celles (oui, il n’y avait que des femmes ;) ) qui m’ont aidée dans ma quête du parfait cadeau pour mamie ! Et je profite de l’engouement manifeste qu’ont les mamies pour les photos des petits loups, pour vous parler de ce cadeau possible : partager les photos et vidéos des enfants tout au long de l’année !

Cela fait plusieurs mois que j’utilise cet outil pour montrer des extraits de notre quotidien, nos sorties et nos moments en famille, au reste de la famille. Il était donc grand temps de vous en parler !

C’est quoi Private famille ?

Private famille est un site sur lequel on peut partager des photos et des vidéos de manière totalement privée, sans publicité et sans avoir à envoyer les fichiers (ou leurs liens) aux personnes à qui on souhaite les montrer. Une sorte de blog photo / vidéo 100% privé et vraiment très simple et efficace, puisque prévu pour ça.

L’accès au site se fait par mot de passe (on peut même donner un mot de passe et des droits différents selon les personnes) et des alertes mails sont automatiquement envoyées aux visiteurs du site lorsque des albums photos ou vidéos sont ajoutés.

Ce site a été créé par Audrey et Christophe, les heureux parents d’un petit garçon à peine plus jeune que Mr Y., qui se sont dit que ce serait bien pratique de pouvoir montrer la frimousse de leur bambin uniquement à leurs proches.

Pourquoi choisir Private famille ?

Dès la fin de ma grossesse, alors que Mr T. était encore bien au chaud, j’ai voulu partager quelques petits moments avec mes proches. J’ai testé plusieurs choses :

  • les réseaux sociaux, et Facebook en particulier : hyper pratique et rapide mais pas très sécurisant quand on lit les conditions générales de Facebook sur l’utilisation des photos, ou des articles sur la reconnaissance faciale (voir ici) et sur le vol de photos d’enfants (comme ). Et puis, chez nous les papis et mamies n’ont pas de compte Facebook,
  • les plateformes de blogging gratuites, avec possibilité d’accès par mot de passe, mais pas prévues pour partager beaucoup de photos et vidéos (donc long et lourd à mettre en place) et avec de la pub intempestive qui me gênait beaucoup,
  • les albums en ligne avec accès privé, mais pas d’aspect blogging pour raconter des anecdotes et l’obligation d’envoyer un mail à chaque nouvel album (ce que je ne faisais plus au bout d’un moment…)

Bref aucune solution idéale, ni pour moi, ni pour nos proches, qui n’allaient finalement pas beaucoup voir les photos ou les vidéos que je galérais prenais le temps de mettre en ligne.

Depuis que j’utilise Private Famille, même ma mère voit les photos des garçons (elle se connecte sur internet uniquement pour ça lol) !!

A quoi ça ressemble côté parents

Du côté de la mise en ligne, Private Famille est hyper intuitif : on se connecte à sa « zone parents » :

partage facile photo

On peut ajouter des invités et leur attribuer un mot de passe qu’ils utiliseront pour se connecter à notre espace privé :private famille invitesOn choisit d’ajouter des photos, des vidéos, un article de blog, ou des dessins (et pour les créatifs que nous sommes c’est un chouette onglet qui peut servir à mettre les photos des dessins mais aussi des magnifiques tours de Kapla des garçons).

On rentre quelques infos au sujet de ce nouvel album et on ajoute les fichiers qu’on veut dedans.

private famille creation albumOn peut aussi choisir son thème (le fond de page du site) et le changer quand on veut en 1 clic. On peut même le personnaliser un peu, histoire qu’il nous ressemble (nous on avait les p’tits gars qui jouent au train, mais là on a changé pour un thème de Noël ;))

themes private famille

Et pour ceux qui ont un tout-petit qui arrive, il existe Private bébé, la même chose mais avec quelques thèmes plus « bébé ».

En plus, l’équipe de Private famille travaille sans cesse à l’amélioration de leur offre de services et on peut désormais partager des petits moments de vie via un mobile de manière instantanée. Une belle idée pour les nounous qui voudraient partager des moments avec les parents au cours de la journée ;).

photo via mobilePersonnellement, je mets les photos des événements (sorties, anniversaires, réunions de famille, etc.) dans des albums dédiés et les photos du quotidien dans des albums par mois. Ca me permet aussi de faire un classement et une sélection des photos pour le jour où je voudrais en imprimer !

Private famille coté visiteurs

Du côté des visiteurs, c’est tellement simple à consulter que même ma grand-mère pourrait y arriver ! Un site avec des onglets « photos », « vidéos », « dessins » etc. qui contiennent les albums que l’on a créés.

blog famille prive

Et dans chaque album, la possibilité de commenter et/ou d’aimer la photo (chez nous, papi est un likeur fou qui aime absolument toutes les photos de ses petits-enfants !).

photo partage prive

Selon les droits qui ont été définis dans la zone parents, le visiteur pourra télécharger, ou pas, les albums.

Il a aussi la possibilité de laisser un mot sur un livre d’or, d’envoyer un message, de consulter les archives par mois… Bref, un vrai petit blog à partir duquel on peut envoyer une sorte de newsletter pour informer les visiteurs qu’un nouvel album est en ligne.

Voilà, un tour d’horizon de ce site très pratique qui pourrait être utile à certains d’entre vous, comme il l’est chez nous.

L’inscription est gratuite et sans engagement, le forfait de base est également gratuit. Alors si vous voulez tester, c’est par là !

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *