Un dessin pour maman : 7 idées pour la fête des mères

Lorsque la fête des mères approche, la question du cadeau fait par les enfants se pose très vite pour les ass’ mat’, instit’ et les papas. Pas toujours évident de trouver une idée cadeau sympa fait à 100% par les enfants, surtout les plus petits. Pourtant, il y a une chose que les tout-petits savent très bien faire : les gribouillages le dessin ! Voici donc quelques idées de cadeaux pour maman à base de dessin d’enfants.

dessin cadeau fete des meresLorsque j’ai demandé aux abonnés à ma newsletter de me dire quel était leur plus gros souci quand ils faisaient des activités avec les enfants, 2 choses sont souvent revenus : le manque de temps et la difficulté à arriver à un beau résultat, surtout avec des enfants très vite lassés.

Je vous propose donc une sélection d’idées rapides à installer et nettoyer et qui peut être rapide pour les enfants aussi : du dessin quoi ! Tout est dans ce que l’on va faire du dessin ou dans les supports que l’on va choisir pour dessiner. Alors à vos feutres et crayons !

Dessiner sur des objets

Le bricolage de fête des mères rapides à faire et qui fera toujours plaisir à maman c’est de customiser un objet. Pour tous ces exemples, pas besoin que les dessins soient forcément figuratifs ;).fete des meres dessinOn peut par exemple dessiner sur du plastique fou pour en faire un bracelet (ou un pendentif, une bague, un porte-clé) comme nous avons fait .

On peut également faire des dessins-aimants, comme suggéré ici avec de la pâte type Fimo. On peut dessiner sur de la pâte durcissante aussi, je préconiserais d’utiliser des feutres directement sur la pâte durcie, ou en utilisant des mini-toiles, voire simplement des cartons blancs. Un peu de colle et un aimant derrière et zou sur le frigo (pour tenir les autres dessins ha ha).

Les enfants peuvent customiser un tote-bag avec des feutres à textile comme (avec un tote-bag tout fait c’est plus rapide, pas la peine de sortir la machine à coudre !) Si on veut donner un peu de style, il suffit de cacher une partie du tote bague avec du scotch, un peu comme un pochoir.

Enfin, même les bambins peuvent re-décorer la vaisselle comme sur ce blog (il faut des feutres appropriés, on est justement en train d’en tester je vous en reparlerais bientôt).

Faire des objets à partir d’un dessin

Si vous n’avez pas de matériel spécifique comme le plastique dingue, les feutres à vaisselle, ou à tissu, ni même un aimant digne de ce nom sous la main, filez-vite en magasin de loisirs créatifs avant la fête des mères ;).

Si vous n’en avez pas l’occasion ou l’envie, voici quand même quelques idées pour vous ;).dessin fete des meres

Vous pouvez scanner un joli dessin et le faire imprimer en tant que photo sur un objet. Comme ce puzzle en forme de cœur que j’ai trouvé ici.

Ou tout simplement, mettre un dessin très coloré derrière une jolie forme découpée pour faire une carte, comme .

Et enfin, un cadeau simple, utile et récurrent chez nous : le dessin sur un marque-page (ou même faire un marque-page avec un dessin déjà existant), comme chez Com2filles.

J’espère que ces idées simples et rapide, garantie sans grand déballage et salissure (ou presque) vous seront utiles. Les papas n’auront pas d’excuse en tout cas !

Dans tous les cas, n’oubliez pas de prévenir l’enfant du sort qui sera réservé à son dessin, avant qu’il ne commence à dessiner. Cela évitera un gros chagrin s’il faut réduire, découper ou plier le dessin en question.

Et surtout, dite-moi comment vous sublimez les dessins d’enfants pour en faire des cadeaux ?

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *