La piscine magique : mise en scène d’une blague qui va leur plaire !

Nous avons eu la chance de recevoir dernièrement un petit bijou d’humour de cour de récré : une fameuse blague mise en scène dans un livre pour le plaisir des petits (et moins petits). La piscine magique sortie chez Didier Jeunesse. L’histoire a séduit immédiatement Mr Y. (5 ans bientôt) et Mr T. Au point qu’ils ont voulu la lire 3 fois de suite (peut-être qu’on y serait encore si on n’avait pas dit stop). Bref, gros coup de coeur des garçons pour ce livre très rigolo.

la piscine magique

La piscine magique : l’histoire

La piscine magique reprend cette fameuse blague où il est question d’une piscine qui transforme l’eau en ce qu’on demande au moment de plonger dedans et d’un plongeoir glissant… Vous voyez la chute ?

Non ?

Dans cette version adaptée aux plus jeunes, la piscine appartient à un Roi Lion qui a décidé d’en faire profiter quelques-uns de ses sujets. Il lance donc une invitation et reçoit quelques invités triés sur le volet pour un petit plongeon dans sa piscine. L’ambiance est très chic et digne d’une soirée de la jet set.

piscine magique cochon

Chacun y va de son souhait et de son plongeon : l’ours dans le miel, la marquise de cochon dans le parfum, jus de fruits exotiques pour le singe…

piscine magique ours

Tout le monde profite bien (ou presque la girafe ayant un peu raté son coup) jusqu’à l’arrivée de la Reine Lionne. La reine n’est pas un personnage attachant du tout : imbue de sa personne, crâneuse, hautaine et égoïste. La reine veut aller dans sa piscine tranquillement sans être dérangée par les invités.piscine magique lionne

Mais alors qu’elle s’avance sur le plongeoir et va pour sauter, elle glisse et…

piscine magique chute

Une chute (au sens propre comme au sens figuré) qu’ont adoré les garçons, vous vous en doutez. Ca tombe bien, on avait fait le tour de ce livre pour les plus petits. Avec celui-ci on est reparti pour quelque temps !

Le livre

La piscine magique a été écrit par Carl Norac, à partir de la blague bien connue. Le texte met vraiment en avant le côté très chic des personnages et de l’événement. Ce qui tranche encore plus avec la fin et renforce l’humour de la chose.piscine magique texte

Les illustrations de Clothilde Delacroix sont très expressives et ont un côté un peu BD auquel mes enfants ont bien accroché.

Bref, un livre que je conseille aux amateurs de blagues pipi-caca (tous les enfants donc).
S’il vous intéresse, il est en vente notamment chez Amazon, en cliquant sur l’image ci-dessous.

C’était ma participation au rendez-vous lecture « Chut les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *