Si tu ne veux pas aller au lit Surtout, ne bâille pas !

Cela faisait une éternité (au moins) que je ne vous avais pas parlé de livres pour enfant. Pourtant, on en lit. Des tonnes. Sans compter ceux que les garçons « lisent » tout seuls le soir, en attendant un sommeil qui a du mal à venir…. Alors cette nouveauté des Editions Circonflexe tombe à pic : Si tu ne veux pas aller au lit Surtout, ne bâille pas !
Un livre plein de conseils, pour les petits qui ne veulent jamais aller au lit le soir (on en a tous un à la maison non ?)

surtout ne baille pas

Un livre pour ne pas aller au lit

J’ai choisi ce livre pour Mr Y. A 4 ans bientôt, il est vraiment dans la période où il n’a pas envie d’aller se coucher le soir. Déjà, parce qu’il a pas mal de cauchemars en ce moment… Et puis, surtout, parce qu’il commence à être un peu grand pour la sieste, du coup il n’a pas très sommeil quand la nuit tombe.

Autant vous dire qu’il a adoré ce livre ! Que de bons conseils pour les petits noctambules comme lui !Livre enfant sommeil

En effet, c’est un livre qui s’adresse directement à l’enfant et qui lui explique ce qu’il ne doit surtout pas faire s’il ne veut pas aller au lit. Le secret : ne pas bâiller !Si tu ne veux pas aller au lit

A chaque page, on lui détaille donc tout ce qu’il faut éviter : ne pas s’étirer, ne pas compter les moutons, ne pas regarder les autres bâiller,…Livre soir enfant

Tellement de conseils détaillés, qu’il est impossible de lire ce livre sans… bâiller, et donc finir au lit !

Tu vois, je te l’avais dit. Si tu bâilles c’est fichu.

Un livre malin

Quand j’ai vu le titre du livre, j’ai eu un moment d’hésitation. Est-ce que ça va être une bonne idée de lui lire ça au moment du coucher. Est-ce que ce n’est pas pointer du doigt ce qu’on voudrait qu’il oublie : le manque d’envie d’aller dormir.

Mais en fait, c’est le livre décrit à l’enfant son rituel du soir quotidien et montre que ça finit toujours par le dodo, finalement. Pas de discussion possible, de toute façon il a bâillé !Livre enfant dormir

C’est un livre vraiment sympa et amusant. Je vous défie de réussir à le lire sans bâiller (il est d’une efficacité redoutable sur moi en tout cas !).

Vous pouvez le trouver en librairie, sur le site des Editions Circonflexe, ou chez Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous.

Et pour tous ceux qui ont des problèmes avec l’endormissement des enfants, je vous invite à lire également cet article pour chasser sorcières et compagnie et favoriser le sommeil des petits chérubins qui auront bâillé !

Cette chronique est ma participation au rendez-vous hebdomadaire autour des livres pour enfants Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *