Cela faisait une éternité (au moins) que je ne vous avais pas parlé de livres pour enfant. Pourtant, on en lit. Des tonnes. Sans compter ceux que les garçons « lisent » tout seuls le soir, en attendant un sommeil qui a du mal à venir…. Alors cette nouveauté des Editions Circonflexe tombe à pic : Si tu ne veux pas aller au lit Surtout, ne bâille pas !
Un livre plein de conseils, pour les petits qui ne veulent jamais aller au lit le soir (on en a tous un à la maison non ?)
Un livre pour ne pas aller au lit
J’ai choisi ce livre pour Mr Y. A 4 ans bientôt, il est vraiment dans la période où il n’a pas envie d’aller se coucher le soir. Déjà, parce qu’il a pas mal de cauchemars en ce moment… Et puis, surtout, parce qu’il commence à être un peu grand pour la sieste, du coup il n’a pas très sommeil quand la nuit tombe.
Autant vous dire qu’il a adoré ce livre ! Que de bons conseils pour les petits noctambules comme lui !
En effet, c’est un livre qui s’adresse directement à l’enfant et qui lui explique ce qu’il ne doit surtout pas faire s’il ne veut pas aller au lit. Le secret : ne pas bâiller !
A chaque page, on lui détaille donc tout ce qu’il faut éviter : ne pas s’étirer, ne pas compter les moutons, ne pas regarder les autres bâiller,…
Tellement de conseils détaillés, qu’il est impossible de lire ce livre sans… bâiller, et donc finir au lit !
Tu vois, je te l’avais dit. Si tu bâilles c’est fichu.
Un livre malin
Quand j’ai vu le titre du livre, j’ai eu un moment d’hésitation. Est-ce que ça va être une bonne idée de lui lire ça au moment du coucher. Est-ce que ce n’est pas pointer du doigt ce qu’on voudrait qu’il oublie : le manque d’envie d’aller dormir.
Mais en fait, c’est le livre décrit à l’enfant son rituel du soir quotidien et montre que ça finit toujours par le dodo, finalement. Pas de discussion possible, de toute façon il a bâillé !
C’est un livre vraiment sympa et amusant. Je vous défie de réussir à le lire sans bâiller (il est d’une efficacité redoutable sur moi en tout cas !).
Vous pouvez le trouver en librairie, sur le site des Editions Circonflexe, ou chez Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous.
Et pour tous ceux qui ont des problèmes avec l’endormissement des enfants, je vous invite à lire également cet article pour chasser sorcières et compagnie et favoriser le sommeil des petits chérubins qui auront bâillé !
Cette chronique est ma participation au rendez-vous hebdomadaire autour des livres pour enfants Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?
Il tombe à pic ce livre là, un sujet d’actualité chez nous !
Sympa ce livre. Ici aussi, on est dans la période des cauchemars. Très bonne soirée
Zoup : Oui nous aussi ;)
Cécé : Bon courage pour les cauchemars :)
j’adore !!! je le note
Un livre à mettre dans les mains de tous les enfants! Merci de cete découverte!
Merci pour la presentation de ce livre.Les couchers sont durs aussi ici et les cauchemars la nuit sont récurrents.
@BBB’s mum : Ca va plaire à BBB aussi ^^
@Mon joli petit bureau : Avec plaisir :)
@Aurore : Je compatis, nous on bâille beaucoup en tout cas ;)
Bonjour à tous pour une fois je vais laisser un com
Je ne sais pas si vous êtes plutôt pour ou contre l’homéopathie mais ils ont des trucs très efficaces contre les cauchemars! Si, si j’étais plutôt sceptique au début mais ça marche! A voir…
Bonjour,
Je ne suis pas contre ;) C’était quelle plante contre les cauchemars ?
Je n’avais jamais entendu parler de ce livre auparavant. Merci infiniment de me le faire découvrir. J’ai très envie de l’offrir à mon fils.
Avec plaisir :)