20 bricolages à faire avec des pompons

Quand j’étais petite, j’adorais faire des pompons. Je trouvais le principe un peu magique et surtout très amusant. Je me rends compte maintenant que c’est aussi un excellent moyen de faire travailler la motricité fine aux enfants, tout en faisant de petites choses tout mignonnes. Après vous avoir montré comment faire un pompon (de 7 façons différentes même), voici aujourd’hui 20 bricolages à faire avec des pompons (en laine).

Que faire avec des pompons : 20 idees pour s inspirer

Faire des jouets avec des pompons

Le pompon c’est doux et c’est mignon, autant dire que c’est un chouette jeu pour les petits et les grands. A part en faire des boules de neige qui ne font pas mal, on peut aussi, par exemple :

bricolages pompons jouets

 

pompons jouets

Mettre des pompons dans sa déco

Avec toutes les couleurs possibles et la douceur de la laine, le pompon peut être très décoratif. Il suffit d’avoir un peu d’imagination (et de la patience pour faire les poussières je vous l’accorde).

Jetez un oeil à ces jolies créations inspirantes :

deco pompons laine

bricolages pompons deco

Côté déco, il y a aussi moyen de jouer sur les matières et faire des pompons en papier de soie, en tissu ou même en plastique selon les styles et les occasions.

Fabriquer des cadeaux en pompons

Et pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable en offrant des pompons. Les enfants seront ravis de participer à la conception d’un cadeau pour mamie, tata ou la maîtresse… Voici quelques exemples :cadeaux pompons

J’espère que cette sélection vous aura inspiré. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *