20 activités à faire avec de la laine

Quand la mamie des garçons leur a donné de petites pelotes, je me suis rapidement demandé que faire avec de la laine. Eux ont rapidement trouvé puisqu’ils ont entrepris à maintes reprises, de fabriquer des toiles d’araignées géantes dans leur chambre. Mais j’avoue que de circuler en enjambant les fils ou en me pliant en deux ne m’enchantait guère. Alors j’ai un peu cherché les possibles activités avec de la laine (hormis le classique tricot) et voici quelques bricolages à réaliser avec les enfants, des pelotes ou simplement quelques chutes.

Des idées inspirantes pour faire des activités avec de la laine. pour les petits et les grands.

 

Les activités de collage de laine

On peut récupérer quelques chutes de laine pour faire des collages. Découper les morceaux de laine est une activité qui plaira bien aux petits et le collage simple leur est tout à fait accessible. Pour les bricolages un peu plus « structurés », il faudra un petit coup de main, ou des enfants un peu plus grands.

Voici quelques exemples d’activité à faire avec de la laine et de la colle :

activite laine collage

carte laine collage

Tissage et couture avec de la laine

Pour les enfants suffisamment habiles de leurs mains, on peut proposer des activités autour du tissage ou de la couture avec de la laine. On croise, on pique, on repasse de l’autre côté et on voit apparaître un joli objet de laine plutôt décoratif.

activite laine tissage

tissage laine carton

Fabriquer de petits objets en laine

Enfin, on peut fabriquer des petits objets tout en laine. Notamment avec des pompons, mais pas que. Vous pouvez fabriquer avec les enfants :

fabriquer objets laine

Si vous ne savez pas quoi faire avec des pompons, je vous encourage vivement à aller vous inspirer sur mon article à ce sujet.

Que faire avec des pompons : 20 idees pour s inspirerPour les créations avec un tricotin, si vous n’en avez pas, vous pouvez vous fabriquer un tricotin maison comme ici.

Et enfin, voici une vidéo pour apprendre à tricoter avec les doigts

Avec tout ça, plus d’excuses pour laisser traîner des morceaux de laine (et voire les chambres des enfants transformées en toile d’araignée… à moins que ça n’arrive qu’à moi ça !). Et si ce n’est pas suffisant, vous pouvez aller sur mon tableau Pinterest spécial « Laine » ici.

Amusez-vous bien et n’hésitez pas à ajouter vos idées en commentaire !

Enregistrer

Enregistrer

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *