Recette de glitter glue faite maison

Ceux et celles qui me suivent sur Facebook, ont peut-être vu ma tentative échouée de faire une bouteille de retour au calme avec des paillettes et de la glycérine.

Cette expérience ratée m’a donné l’occasion de me lancer dans une recette de glitter glue faite maison, histoire de pouvoir refaire une bouteille de retour au calme (qui fonctionne).Recette glitter glue faite maisonLes erreurs ont toutes quelque chose de positif, pour le coup cela me permet donc de vous donner ma recette de colle à paillettes maison !

Le matériel nécessaire pour cette recette de glitter glue

Pour réaliser votre propre colle à paillettes, il vous faudra :

  • 1 petite tasse de Maïzena (genre mini tasse à expresso),
  • 6 petites tasses d’eau chaude,
  • 1/2 cuillère à café de sel,
  • 1 petite cuillère de vinaigre blanc (facultatif, c’est utile uniquement pour la conservation),
  • des paillettes,
  • des sequins (facultatif).

Recette glitter glue ingredientsAvec ces proportions, j’ai obtenu environ 3 petits pots (en fait 1 pot de bébé petit format et 1 grand format à ras bord).

Comment faire sa glitter glue maison

La recette est plutôt simple, genre béchamel gluante ;).

Mélangez le sel et la Maïzena dans une casserole.Colle à paillettes recetteAjoutez ensuite le vinaigre.Glitter glue recetteEnfin, recouvrez avec l’eau chaude, Recette colle à paillettes faite maisonMélangez bien et faites chauffer. Laissez bouillonner doucement en remuant sans cesse jusqu’à ce que le liquide épaississe et devienne translucide.Colle à paillettes faite maisonTransvasez dans des petits pots,Recette glitter glue et ajoutez vos paillettes (et éventuellement des sequins) !Recette colle à paillettesPersonnellement, je n’en ai fait qu’un (pour tester) et j’ai gardé de la colle blanche pour coller tout simplement !Homemade glitter glueVoici le résultat, sur fond noir et sur fond blanc, en étalant bien :Glitter glue maison

Pour faire un peu plus peinture, j’ai rajouté un peu de colorant alimentaire bleu, pour donner un peu plus de couleur. Voici ce que cela donne (mes feuilles sont un peu fines et vite imbibées…)  :Peinture à paillettes faite maisonPour faire  plus simple, on peut également faire la recette à partir de colle toute prête.

Il n’y a plus qu’à l’utiliser ! Chez nous elle a déjà servi dans nos peintures en pochettes (article à venir) et bien sûr pour notre bouteille de retour au calme.

Et vous, vous utilisez de la glitter glue ?

 

Edit du 27/08 : Un mois pile après la réalisation de cette recette, j’ai retrouvé la colle blanche et la glitter glue moisies. Comptez-donc les conserver environ 3 semaines (réfrigérateur ou pas).

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *