De chouettes Ferrero Rocher : bricolage en papiers de chocolat

Il y a quelques temps déjà (peut-être même un peu plus que ça), je m’étais lancé sur Facebook le défi de faire des bricolages avec les papiers de Ferrero Rocher. Parce que, non seulement je me lance des défis toute seule (et en public) mais en plus des trucs de haute voltige ! J’ai une vie trépidante (et vous devriez vraiment me suivre sur Facebook si ce n’est pas déjà le cas !).

Nous avions donc réalisé ces jolis trésors avec le papier doré (plus solide et encore plus joli que le papier d’aluminium) mais je n’avais pas utilisé la jolie jupette marron des chocolats. Le passage de Noël m’ayant rappelé ce petit challenge, voici nos (chouettes) chouettes en papier de Ferrero Rocher.bricolage papier chocolatLes garçons ont adoré fabriquer leurs petites chouettes en papier. C’est un bricolage rapide mais qui demande un peu de dextérité. Mr Y. (3 ans ½) s’en est sorti tout seul. Il était très fier ! J’adore quand je vois cette petite flamme de fierté dans les yeux de mes loustics. Ces petites choses qui leur donnent confiance en eux au quotidien sont tellement importantes. Rien que pour ça (et pour manger des chocolats) cette activité valait vraiment le coup !

Le matériel pour ce bricolage en papier de Ferrero rocher

Pour réaliser ces petites chouettes, nous avons utilisés :

  • des papiers de Ferrero Rocher, mais ça fonctionne aussi avec les caissettes des cup cakes (ou des moules à muffins en papier),
  • des yeux mobiles,
  • des gommettes en mousse (sinon des bouts de papier colorés ou des morceaux de feutrine),
  • des ciseaux,
  • de la colle (facultatif, simplement nos yeux mobiles n’étaient pas autocollants)

bricolage chouette materielJ’ai découpé au préalable des petits becs et pattes dans les gommettes en mousse, selon les couleurs choisies par les garçons.decoupage gommettes

Comment réaliser ces jolies chouettes

Tout d’abord, nous avons bien aplati nos petits papiers.

Ensuite, j’ai montré aux enfants, étape par étape, comment replier un côté vers le centre, puis faire la même chose de l’autre côté (sans superposer), et enfin, replier un 3ème côté pour faire la tête.bricolage papier ferreroIls ont ensuite collé les yeux, le bec et les pattes.

bricolage papier chocolat maternelle

Chacun à sa manière.

bricolage chouetteEt voilà de jolies chouettes !!

Très sérieuses :bricolage recupOu un peu farfelues :

bricolage chouette papier

Mr T. a voulu aussi faire une chouette dorée avec l’emballage du chocolat.

bricolage papier aluNous avons fait 4 petites chouettes plutôt rigolotes, qui viendront compléter un autre bricolage à venir. bricolage ferrero rocherMais, comme j’avais prévu de quoi en faire plus (esprit de sacrifice maternel), il nous reste plein de papiers pour fabriquer d’autres exemplaires de ces oiseaux de nuit ou tout autre bricolage (un parapluie, une jupe de danseuse… ?). Ne manquez pas de donner vos idées en commentaire !

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *