Il y a quelques temps déjà (peut-être même un peu plus que ça), je m’étais lancé sur Facebook le défi de faire des bricolages avec les papiers de Ferrero Rocher. Parce que, non seulement je me lance des défis toute seule (et en public) mais en plus des trucs de haute voltige ! J’ai une vie trépidante (et vous devriez vraiment me suivre sur Facebook si ce n’est pas déjà le cas !).
Nous avions donc réalisé ces jolis trésors avec le papier doré (plus solide et encore plus joli que le papier d’aluminium) mais je n’avais pas utilisé la jolie jupette marron des chocolats. Le passage de Noël m’ayant rappelé ce petit challenge, voici nos (chouettes) chouettes en papier de Ferrero Rocher.Les garçons ont adoré fabriquer leurs petites chouettes en papier. C’est un bricolage rapide mais qui demande un peu de dextérité. Mr Y. (3 ans ½) s’en est sorti tout seul. Il était très fier ! J’adore quand je vois cette petite flamme de fierté dans les yeux de mes loustics. Ces petites choses qui leur donnent confiance en eux au quotidien sont tellement importantes. Rien que pour ça (et pour manger des chocolats) cette activité valait vraiment le coup !
Le matériel pour ce bricolage en papier de Ferrero rocher
Pour réaliser ces petites chouettes, nous avons utilisés :
- des papiers de Ferrero Rocher, mais ça fonctionne aussi avec les caissettes des cup cakes (ou des moules à muffins en papier),
- des yeux mobiles,
- des gommettes en mousse (sinon des bouts de papier colorés ou des morceaux de feutrine),
- des ciseaux,
- de la colle (facultatif, simplement nos yeux mobiles n’étaient pas autocollants)
J’ai découpé au préalable des petits becs et pattes dans les gommettes en mousse, selon les couleurs choisies par les garçons.
Comment réaliser ces jolies chouettes
Tout d’abord, nous avons bien aplati nos petits papiers.
Ensuite, j’ai montré aux enfants, étape par étape, comment replier un côté vers le centre, puis faire la même chose de l’autre côté (sans superposer), et enfin, replier un 3ème côté pour faire la tête.Ils ont ensuite collé les yeux, le bec et les pattes.
Chacun à sa manière.
Et voilà de jolies chouettes !!
Très sérieuses :Ou un peu farfelues :
Mr T. a voulu aussi faire une chouette dorée avec l’emballage du chocolat.
Nous avons fait 4 petites chouettes plutôt rigolotes, qui viendront compléter un autre bricolage à venir. Mais, comme j’avais prévu de quoi en faire plus (esprit de sacrifice maternel), il nous reste plein de papiers pour fabriquer d’autres exemplaires de ces oiseaux de nuit ou tout autre bricolage (un parapluie, une jupe de danseuse… ?). Ne manquez pas de donner vos idées en commentaire !
Nous avons aussi fait des chouettes avec des caissettes à cupcake. Vue la forme, c’est également réalisable en Ferrero Rocher.
Ha chouette! J’adore Les chouettes et j’adore les Ferrero!
Il ne nous en reste pas mais c’est l’occasion d’en racheter et d’en faire frabriquer à Emmy, merci pr l’idée!
Vraiment trop beau plutôt trop belles!
Quelle bonne idée
Merci encore pour votre partage
Bonne journée
Chantal
C’est une superbe idée que je garde de côté pour le prochain Noël. J’ai donné à ma fille de 3 ans le petit sapin que j’avais étant petite. On l’a décoré avec les petits oiseaux que j’avais fait avec ma maman. Elle pourra ajouter au prochain noël les chouettes qu’elle aura réalisées elle-même !
J’adore !
Fait avec des caissettes à muffins cet après-midi. Nous avons accroché les hibous ensemble avec une ficelle pour faire une petite guirlande et la mettre dans la chambre.
Merci pour ce tuto.
Il me reste quelques Ferrero rocher…voilà une idée originale ! Je prépare ça pour ma fille, elle va aimer surtout qu’à l’école ils travaillent sur le thème de la chouette
Merci!!!
@Monjolipetitbureau : T’as vu comme c’est une bonne
excuseidée lol@Chantal : Merci et merci de me suivre :)
@Miriel : C’est une belle idée (et vous êtes bien patiente d’attendre jusque Noël :) )
@aurore : Avec plaisir, ça doit être très sympa les plus gros hibou aussi (quelles couleurs ?)
@Isa : Oh ça tombe super bien (j’oserai presque dire que c’est chouette ! ;))
Super idée. Moi qui suis fan des chouettes, je vais essayer d’en faire faire à ma petite princesse de 5 ans!!!! Merci pour toutes vos idées et vos tutos.
Avec plaisir Anne-Marie. Merci de me suivre !
Un grand merci pour ce partage !! Vos magnifiques chouettes ont trouvé leur place sur nos arbres de printemps par chez nous !! :)
encore un grand merci !!
Bon week end
Coco
Merci de votre retour Coco. Je suis ravie que nos petits bricolages soient utiles :)
Bonsoir,
Une idée GENIALE!!!!!!!!
Je vais récupérer plein de papiers et proposer ce bricolage aux enfants de la garderie dont je m’occupe.
MERCI beaucoup!
Véronique