34 bricolages d’automne à faire avec les enfants

L’automne est une saison merveilleuse pour les activités manuelles et créatives : des couleurs, des odeurs, des tas de petites choses à ramasser dehors. La nature s’endort, sous les yeux éblouis des enfants qui adorent faire des petits bricolages d’automne pour participer à cette magie.

Il y a tant d’activités manuelles à faire en cette saison : bricolages avec des feuilles, peintures d’automne, décos à base de marrons, glands et autres châtaignes…

En cherchant des idées d’activités d’automne à faire avec les enfants, j’ai repéré tellement de choses, que j’ai décidé de vous en proposer une petite sélection. Voici 34 bricolages d’automne à faire avec les enfants, dès la maternelle et même avant !

Bricolage automne enfant

Bricolages d’automne avec des feuilles

Si vous avez des arbres dans votre jardin ou dans un parc près de chez vous, alors vous aurez la matière première pour faire ces bricolages à base de feuilles d’automne.

Bricolage automne feuilles 01

Bricolage automne feuilles 02

Bricolages et activités avec tout ce qu’on peut ramasser d’autres en automne

Les feuilles c’est merveilleux, mais ce qui est chouette en automne c’est qu’on peut aussi ramasser des marrons, des glands, des châtaignes, des branches…

Voici donc quelques idées à faire après une balade en forêt ou sous les marronniers des villes.

Bricolage automne marrons pomme de pin

 Peintures et dessins sur l’automne

L’automne c’est aussi une saison très facile à représenter en dessin ou en peinture, dès le plus jeune âge. Il suffit d’une feuille et de 3 couleurs… Avec un peu d’imagination et d’inventivité, c’est encore mieux. Voici donc quelques idées inspirantes :

Bricolage automne peinture 01

Bricolage automne peinture 02

Bricolages et décorations autour de l’automne

Enfin, les enfants peuvent aussi représenter l’automne en 3D avec des activités manuelles et de vrais petits bricolages :

Bricolage automne 01

Bricolage automne 02

Voilà, ma sélection d’idées de bricolages d’automne pour les enfants (ou pas ;)). J’espère que vous trouverez votre bonheur et celui de vos enfants parmi toutes ces activités !

En bonus, je vous donne 2 activités d’automne à faire à l’extérieur et qui me font très envie (sauf que nous sommes en appartement) : ce labyrinthe au milieu des feuilles et la glissade dans un tas de feuilles.

Et si ça ne vous suffit pas, ne manquez pas d’aller voir mon nouveau tableau Pinterest sur le thème de l’automne.

Amusez-vous bien et montrez-nous les chefs-d’œuvres d’automne de vos petits !

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *