Le chat de Kimiko – Petit livre à manipuler

Parmi les livres pour bébés que Mr Y. adorait tout petit, il y avait tous les livres à manipuler, à toucher et surtout les livres pop-up. Pour éviter qu’il ne détruise tous les livres de son frère (qu’on a dissimulé dans la partie « grands » de notre bibliothèque faite maison), je lui ai acheté ses propres livres animés, parmi lesquels Le chat de Kimiko.

le chat kimiko livre

Le chat de Kimiko un livre plein de surprises

Le chat est un livre tout simple et coloré, adapté aux petits. On ne peut pas vraiment parler d’histoire car ce sont de courtes phrases descriptives qui racontent ce que fait le chat dans sa journée.

le chat kimiko livre animeChaque page propose une petite manipulation : toucher, actionner une tirette, ouvrir un volet…

le chat kimiko tirette

Et surtout, ce qu’adorait mon Mr Y. bébé : une page pop-up.le chat kimiko livre pop upLe tout pour un livre cartonné de 20 x 20 cm (environ), aux pages bien épaisses pour que les petits puissent les tourner tout seuls.

Toute une collection de livres animés

Je ne sais pas pourquoi Mr Y. était fan des livres pop-up étant tout petit, mais ça le fascinait vraiment. Quand j’ai découvert Kimiko, je me suis donc empressée de lui offrir ce livre, ainsi qu’un autre : L’ours.

l ours kimiko

Il existe en effet toute une collection de livres de Kimiko (aux éditions L’école des loisirs – Loulou et Cie, qui sont, généralement, une valeur sûre). Tous très colorés, avec de grands dessins faits à gros traits et des animations à chaque page (et du pop-up !).l ours kimiko livre pop upLes images et textes sont tout à fait adaptés aux 1-3 ans, voire même avant. Par contre, les animations, même cartonnées, ne résistent pas toujours aux petits doigts. Le carton ça peut s’arracher, surtout quand on veut voir ce qu’il y a derrière !

le chat kimiko abime

Malgré tout, je ne regrette pas mon achat, mais je pense que je n’aurais pas du lui laisser « lire » ces livres tout seul avant ses 2 ans. Age auquel il maitrisait mieux ses gestes et ses envies compulsives de déchirer ce qui dépasse ;).le chat kimikoEt vous, connaissiez-vous Kimiko ? Lesquels avez-vous déjà lu ?

Si ses livres vous intéressent, vous en trouverez notamment

chez Amazon

Cette chronique est ma 7ème participation au rendez-vous hebdomadaire autour des livres pour enfants Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

(Par souci de transparence, je précise que ce lien est affilié, c’est-à-dire que si vous achetez ce livre en passant par là, je toucherai une petite commission. Pour vous, ça ne change rien : le prix reste le même et mon avis aussi ;))


Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *