Décorer avec des feutres pour fenêtre

Nous adorons décorer les fenêtres chez nous (la preuve ici, , ou encore par ici et par ). Quand nous étions dans notre appartement, nous avions une grande baie vitrée très agréable à embellir. Désormais, nous avons des fenêtres moins grandes et moins de temps aussi… Cela fait donc une éternité que nous n’avons pas décoré les vitres, sauf à Noël avec notre peinture au blanc de Meudon. Alors quand nous avons eu l’occasion de tester les feutres pour fenêtres Window Fun de chez Edding, nous avons sauté sur l’occasion !

feutre pour fenetre

Le matériel pour dessiner sur les fenêtres

Pour redécorer nos vitres, nous avons donc utilisé :

  • Une pochette de craies pour fenêtre « Window fun »,
  • un vieux tissu,
  • un peu d’eau.

Les crayons pour fenêtre Window fun se présentent sous forme de feutres (corps en plastique et bouchon) avec une mine de type craie grasse. Cette mine s’use quand on l’utilise et il suffit de tourner l’embout du « feutre » pour la faire sortir plus.funtastics fenetreLa pochette est composée de 5 feutres : jaune, rouge, bleu, vert et marron. De quoi faire de jolis dessins de paysage !

window fun edding

Ils sont super agréables à utiliser : la mine glisse toute seule sur la vitre, comme sur un tableau blanc.

Avant de proposer aux enfants de les utiliser, j’ai fait un petit test sur un coin de fenêtre : ça part super bien avec de l’eau, un chiffon et un peu d’huile de coude !

Comment nous avons embelli nos vitres

J’ai proposé cette activité un dimanche matin, après la question récurrente « On fait quoi ? Je m’ennuie… » de Mr Y.  tandis que Mr T. jouait aux Légos.

Il a pris le bas de la fenêtre et m’a laissé le haut (j’adore dessiner, il ne faut pas me le proposer deux fois !).

craie pour fenetreIl a commencé par faire un joli bonhomme sur la porte-fenêtre de sa chambre.

bonhomme craie grasseTandis que je faisais une fleur un peu zentangle (un peu).deco fenetreFinalement, il a voulu effacer son bonhomme et a dessiné plein de cercles partout.

Mr T. nous a finalement rejoint et il a voulu s’amuser à faire des graphismes comme à l’école (en s’inspirant de ma fleur).dessin enfant fenetregraphisme feutre fenetreIl a vraiment adoré dessiner (et écrire) sur la vitre de son frère. A nous 3 nous avons couvert toute la fenêtre.dessins sur fenetredeco windows funL’avantage c’est que le trait est fin, ce qui permet de faire de jolis dessins et de ne pas assombrir la pièce en recouvrant la vitre.dessin sur fenetre enfantMême Mr Papa a accroché, puisqu’il a recouvert les fenêtres du rez-de-chaussée pour l’anniversaire de Mr T. Un vrai effet tableau blanc, la transparence en plus !

deco fenetre anniversaire

Bref, on a adoré : c’est simple, rapide et joli (plus en vrai qu’en photo parce que le contre-jour ne rend pas justice aux couleurs). On aurait aimer avoir encore plus de couleurs !

Si ces feutres pour fenêtre vous tente, ils sont en vente notamment chez Zodio ou sur Amazon (en cliquant sur l’image ci-dessous).

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *