60 bricolages de printemps en fleurs et en couleurs !

Quand j’étais petite j’adorais voir arriver le mois d’avril : ses jonquilles sous lesquelles se cachaient parfois des œufs en chocolat, ses vacances où on n’était plus obligés de passer 10 minutes à se couvrir pour sortir jouer dehors, ses oiseaux tout émerveillés de voir la nature se réveiller, mon papa qui ressortait les balançoires rentrées au chaud pendant l’hiver, les réunions de famille autour d’un gâteau d’anniversaire rien que pour moi… ;) Bref, avril c’est un chouette mois quand même ! Alors pour fêter ce joli mois et occuper vos enfants pendant les vacances, je vous propose une « petite » sélection de 60 bricolages de printemps parmi lesquels piocher au gré de vos envies !

bricolage printempsQui dit printemps, dit fleurs surtout mais aussi petites bêtes et jolies couleurs dans le ciel. Ce sont donc les 3 thèmes que j’ai choisi pour cette sélection. Vous trouverez des bricolages pour la crèche, la maternelle et pour les plus grands (certains me font très envie d’ailleurs). A vous de choisir (et de me dire ce que vous avez retenu).

Activités manuelles de printemps #1 : peindre des fleurs

S’il y a bien une chose qu’on adore peindre quand on est petit (ou pas) ce sont les fleurs. Avec leurs couleurs vibrantes c’est un vrai plaisir de faire des peintures printanières. Et comme il y a mille et une façon de peindre leurs jolis pétales, en voici quelques-unes !

peinture fleurs maternelle

peinture fleur maternelle

dessin fleur maternelle

Bricolage de printemps #2 : faire des fleurs en papier

Après avoir dessiné des fleurs, on peut aussi les fabriquer avec du papier. Là encore, il existe plusieurs façons de faire cette activité de printemps, par exemple :

bricolage fleur maternelle

fleur papier

Idée déco de printemps #3 : fabriquer des fleurs

Si le papier ne vous tente pas, proposez à vos enfants des bricolages de printemps avec plein d’autres matériaux. On pourra, par exemple, réaliser des fleurs :

bricolage fleur enfant

bricolage maternelle printemps

bricolage fleur

Inspirations printannières #4 : utiliser des fleurs

Le printemps c’est surtout l’occasion d’aller faire un tour dans la nature et d’y cueillir des fleurs qu’on pourra utiliser pour :

activite printemps

activite fleurs

Bricolages en couleur #5 : des arcs-en-ciels

S’il y a une chose que Mr Y. guette dès qu’il tombe 3 gouttes c’est le fabuleux arc-en-ciel qui apparaît parfois. Il adore ça. Si vos loulous aiment aussi ces jolies couleurs, vous pouvez leur proposer de fabriquer :

bricolage arc en ciel

bricolage printemps maternelle

Activités créatives de printemps #6 : les petites bêtes

Si les fleurs sortent en cette saison, les animaux aussi. Les petits adorent observer les insectes, alors proposez-leur d’en fabriquer :

bricolage printemps creche

bricolage insecte

activite manuelle printemps

En bonus, des animaux qu’on entend beaucoup au printemps : les oiseaux qui papotent sur les fils électriques.

Voilà, j’espère que vous allez trouver votre bonheur (et ne pas trop m’en vouloir de vous proposer tant de choix qu’on a envie de touuuuut faire !). Dites-moi ce qui vous tente le plus et/ou ce que vous avez fait !

 

Ne partez pas sans vos activités à imprimer, c'est cadeau !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *